Vous êtes vous déjà empêchés de faire quelque chose à cause de votre acné par manque de confiance en soi ? C’est quelque chose de fréquent et internet est jonché de témoignages de gens qui en souffrent et qui se privent de vivre la vie dont ils ont vraiment envie.

Il suffit de taper « acné » « confiance en soi » sur google pour avoir des tas de post comme celui-ci :

acne-confiance-en-soi-que-faire

acne-confiance-en-soi-que-faire

Je ne juge absolument pas puisque j’ai moi-même vécu ce sentiment de ne pas en voir le bout, l’impression d’être le seul à m’en soucier autant et que ça bloque à ce point là.

Je passe pas mal de temps à répondre à des commentaires sur doctissimo parce que j’y ai passé pas mal de temps quand je souffrais d’acné. Récemment, J’ai reçu un commentaire (sur l’article dos et acné) de Théo qui m’a beaucoup touché, dans lequel il mentionnait sa peur de se montrer torse nu, d’aller à la plage ou la piscine parce qu’il avait des boutons et des cicatrices dans le dos. Ça a vraiment raisonné avec moi et j’ai voulu faire une vidéo pour lui répondre.

En fait, tout tourne autour de la confiance en soi. Quand on y pense c’est ce qui contrôle véritablement notre vie, et bonne nouvelle, même si nous l’ignorons généralement, c’est nous qui la contrôlons. Bien sûr qu’il est vrai que l’acné nous affecte et peut apparaître comme la source numéro 1 du manque de confiance en soi, mais rappelez vous d’une chose un grand nombre de personne manque de confiance en eux et n’ont pas de bouton. Et à l’inverse, vous pouvez rencontrer des gens avec de l’acné mais qui ne manquent pas de confiance en eux.

Le lien entre la confiance en soi et les problèmes de peau est un sujet qui me passionne et je pourrai laisser ma caméra tourner pendant une semaine complète et j’aurai encore des choses à rajouter.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les 3 piliers de la confiance en soi quand on a de l’acné et comment vous sentir bien sur le moment (grace aux outils de visualisation) ainsi que construire de vraies fondations pour une image de soi saine qui vous permettra de ne plus craindre le regard des autres et de vous sentir bien tous les jours.

 

 

Les articles à ne pas rater :

Share This