Vous êtes nombreux à chercher le remède miracle contre l’acné et ses cicatrices…Serait-ce la Biafine ?
Lorsque vous cherchez sur google acné et Biafine, voici ce que pouvez trouver :
Des lignes et des lignes de posts d’avis plus ou moins controversés sur son effet prodigieux sur les peaux acnéiques hantent les forums santé et beauté du net.
Si vous souhaitez obtenir une réponse tranchée sur le sujet, je vous invite à lire la suite.
La Biafine un médicament PAS un Cosmétique
Bien qu’elle soit une présentée comme une crème banale et que vous puissiez vous la procurer en pharmacie sans ordonnance, la Biafine est bien un médicament.
Son indication est « le traitement des brûlures superficielles et peu étendues ».
Un remède miracle contre l’Acné ?
Il est très probable qu’en utilisant la Biafine un jour sur votre visage, surtout en vacances au soleil, vous observiez une amélioration de la qualité de votre peau.
Après une bonne après-midi à la plage : Soleil et eau salée vous ayant fait un soin Exfoliant gratuit, vous rentrez chez vous avec le visage un peu rougeot et bien chaud.
L’application de la Biafine étant justifiée vous en badigeonnez généreusement vos belles joues et allez vous coucher.
Le lendemain matin vous découvrez votre peau lisse et apaisée, vos boutons se voient moins et sont moins inflammés…
Est-ce le soleil et la mer ? Est-ce la Biafine ? ou la Combinaison des 3 ?
Gardez l’application de la Biafine, enlever l’exposition au soleil et les bains d’eau salée et BAM les poussées d’acné reviendront.
Pourquoi les poussées d’acné reviendront ?
Tout simplement parce que la Biafine ne présente aucune action anti-acnéique.
Au mieux elle sera une crème hydratante possédant des composants comédogènes comme la paraffine semi-solide très occlusives* (UFC que Choisir)
Au pire, sa texture riche vous déclenchera de nouvelles poussées. Et si vous y êtes sensibles (éthiquement), la Biafine contient des paraben.
Pourquoi je déconseille d’utiliser la biafine comme un cosmétique (même uniquement pour traiter les cicatrices)
Si vous n’avez pas encore été convaincu de son caractère inadapté aux soins quotidiens.
Voyez vous-même les précautions d’emploi de sa notice* (ANSM : Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé)
Pour conclure
Préférez toujours des crèmes cosmétiques pour prendre soin de votre peau.
Les médicaments sont dédiés à une utilisation bien spécifique et contrôlée par des organismes nationaux et internationaux pour garantir votre sécurité.
Il existe de très bons produits dont je vous parle sur ce blog et qui sont bien mieux adaptés pour révéler et entretenir la beauté de votre peau.
Mais… en cas de brûlure ou de coup de soleil la Biafine est là 😉
A vous maintenant
Si cet article vous à plus et qu’il peut être utile à un de vos amis partagez-le 😉
Quels autres mythes aimeriez-vous démystifier sur l’acné et son traitement ?
Les articles à ne pas rater :
Et si sans le soleil la Biafine permets d’enlever l’acné?
Je pense que la personne qui a rédigé cet article n’est pas médecin, ni homéopathie, naturopathe, dermatologue ou que sais-je…
Et surtout l’auteur de ce post n’a certainement jamais dû faire face à l’acné.
j’ai 30 ans et depuis plus de 4 ans je subis de l’acné sévère sur mon visage principalement. J’ai tout essayé (produits, alimentation, remèdes, astuces etc…) mais surtout un médicament. Le roaccutane. Il est EXTRÊMEMENT nocif pour le corps. Les effets de la substance absorbée peuvent se faire ressentir jusqu’à 5 années plus tard. Plus jamais je ne souhaiterais avoir recours à ce médicament. Il vous suffit de lire les avis sur les personnes qui témoignent sur la prise de Roaccutane.
Bref quand on se sent démuni de tous que plus rien ne fonctionne pour améliorer l’état de sa peau on est prêt à tout. Mais vraiment moi j’ai volontairement arrêté la prise de ce médicament trop dangereux…
Où je veux en venir? Quand je vois tout ce qui est écrit concernant la « dangerosité » de la Biafine j’ai légèrement envie de rire. Regarder et étudier la composition des éléments présent dans la Biafine et ceux dans Roaccutane. Ensuite lisez simplement la liste des effets secondaires également pour chacun et enfin comparez…
aujourd’hui je n’avais plus rien à perdre donc quand j’ai vu que la Biafine était soi-disant miraculeuse pour la peau j’ai voulu tester moi-même. Le résultat a été surprenant!! C’est un miracle. Je n’ai plus aucun bouton et ma peau devient plus lisse jour après jour. Depuis 1 mois je revis.
Je pense que tout le monde ne réagit pas de la même manière face à un médicament et il se peut très bien qu’il n’y ait aucun effet sur vous. Mais si vous êtes comme moi, c’est à dire au bord du gouffre à cause de cet acné de M**** alors tester la Biafine. Vous n’avez rien à perdre. Et aussi je souhaiterais ajouter que même s’il est possible (une infime chance) pour que la Biafine se révèle un « peu » nocif pour quoi que ce soit, de toute façon cette pommade ne sera jamais aussi dangereuse que peut l’être Roaccutane.
Bonjour Shae Nia,
Je te remercie pour ton commentaire, effectivement je te rejoins tout à fait sur la « dangerosité » du Roaccutane qui n’a rien à voir avec celle de la Biafine. Cette comparaison n’était pas l’objet de cet article mais merci de l’aborder.
Ce post (et ce blog) ont pour objectif d’orienter les personnes souffrant d’acné vers des thérapeutiques saines, naturelles et sans danger afin de leur permettre de retrouver une peau superbe et se débarrasser de l’acné. Cela à travers la compréhension des facteurs entretenant les poussées d’acné ainsi que la mise en place d’une routine de soins simple, adapté et répétable. Je t’invite à faire un petit tour des articles et serai ravi de pouvoir t’être utile.
A bientôt,
Lothaire
PS: Je t’invite également à aller voir ma chaîne youtube (skincampus) sur laquelle je partage mes 8 années de galère 😉 avec l’acné.
Salut je voudrais savoir si sa marche sur l’acné hormonal parce que moi aussi j’en peu plus je suis à bout sans solution face à cette acné de ***** Merci d’avance pour ta réponse
Bonjour, on parle de la marque cicabiafine ? C’est pareil pour le lait corporel hydratant ?
Merci pour votre témoignage vous me sauvez la vie .
J’ai 30 ans aussi et j’ai un problème d’acné et de cicatrices causé par l’acné j’ai tout essayé rien ne marche…
Et je viens de vous lire , je vais essayer la Biafine et voir.
Merci à vous
Bonjour vous avez un résultat ?
Bonjour,
la biafine a sauvé ma peau de son acné envahissante.
En mettre sur un bouton accélérera la cicatrisation.
Il faut essayer avant de critiquer 😉
A+
Bonjour,
Merci pour ton commentaire, il est possible d’avoir eu des expériences différentes.
Je me focalise sur des alternatives saines, naturelles et efficaces pour le traitement de l’acné, qui marchent pour mes clients et qui ont marché pour moi. La biafine n’en fait pas partie.
Mais n’hésite pas à partager plus en détails ton expérience, cela peut être très intéressant.
Tu parles d’accélérer la cicatrisation en en mettant sur un bouton, ce qui serait intéressant serait de savoir comment tu l’utilisais en routine si c’était le cas ?
Prends bien soin de toi,
Bonjour,
mon acné était aussi due à mon alimentation déplorable à cette époque (coca-pizza et autres bullshit).
J’appliquai une couche épaisse pratiquement tout les soirs sur les endroits à risques (front, joues), et les boutons cicatrisaient à vitesse grand v, ou ils arrivaient « à maturation » plus vite que prévu.
La biafine est en tous cas, la seule crème qui a marché, parmi les dizaines d’autres crèmes soit disant miracles (dont certaines avec des composants naturels, gamme luxe).
Après, il est certain qu’il doit exister un remède naturel, mais maintenant, mon acné est passée 😉 et heureusement.. Au fait, la prise d’une gélule de zinc (15 mg) quotidiennement a aussi contribué à faire diminuer l’acné.
L’alimentation, est je le répété, la principale cause de l’acné vu qu’elle agit comme un détonateur, avec comme bombe, la puberté..
Keep going pour votre site 😉
coucouc les filles je voulais savoir la baifine convient à tout type de peau ? grasse et sèche ?
Merci d’avance pour vous réponses 🙂
Moi j’ai mis de la biafine sur le haut de mon front, parce que javais des boutons qui apparaisser et en seulement quelques applications j’ai pu voir un changement, des bouton sont parties et en plus de sa ma peau est douce…
Salut, je vois que les avis diverge autour de la Biafine
Ayant moi même une poussée de bouton sur mon visage (sa ne mettais jamais arrive…) je vais donc essayer et je partagerais mon avis ici , je vais la mettre seulement sur le boutons car je préfère
Mais je vais vous faire part d’une crème qui ma beaucoup aider lorsque j’avais qlq boitons qui apparaissait cest la Nivea bleu , alors enft je lappliquait sur le bouton ce qui atténue la rougeur et poir la part aidait à m’en débarrasser , voilaaa je reviendrais poster un message pour le résultat de la biafine
Merci pour cet article ! je me suis fait des cicatrices dûes à des poils incarnés qui en repoussant ont fortement abîmé ma peau. J’avais utilisé un tube entier de cicabio de bioderma et j’en suis actuellement au cicalfate d’avène sur mes cicatrices du cou. Trouvant l’amélioration très lente, j’ai commencé à tester la biafine sur mes cicatrices depuis 3 jours, mais du coup je vais tout de suite arrêter.
En effet j’ai toujours utilisé la biafine pour les coups de soleil sur ma peau fragile de blond, mais jamais pour autre chose, je vais donc arrêter et poursuivre avec cicalfate.
Merci et bonne fin d’année 🙂