Conditions Générales de Vente

Article 1 – Préambule

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toute vente de formations électroniques par Skin Campus. Ces CGV sont susceptibles de faire l’objet de modifications ; celles qui sont applicables sont celles figurant sur le site de Skin Campus à la date de passation de la commande.

Article 2 – Commande

Pour qu’un bon de commande soit valable, doivent obligatoirement être renseignés les champs suivants :

– Pour une personne physique : nom et prénom du client,

–  Les références des formations électroniques commandées,

–  Le mode de règlement choisi,

–  L’adresse électronique où sera transmise la confirmation de commande,

–  La déclaration d’acceptation des conditions générales de vente.

Skin Campus se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 3 – Validation de la commande et téléchargement de l’ouvrage électronique

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant de valider sa commande ;  cette dernière vaut acceptation des CGV.

Toute condition contraire opposée par l’acheteur est inopposable à Skin Campus, sauf acceptation expresse et préalable de cette dernière.

Toute commande passée est confirmée par courrier électronique.

Quel que soit le mode de paiement, le client reçoit un mail de confirmation récapitulatif de sa commande. En cas de paiement par chèque, le client reçoit un deuxième mail d’explications indiquant la procédure à suivre pour le règlement et le suivi de sa commande. Après validation de celle-ci, – automatique en cas de paiement par carte bancaire ou Stripe -, le client reçoit un mail de confirmation de paiement, contenant la facture et un second mail lui permettant d’accéder à la formation en ligne (dit produit virtuel).

Article 4 – Tarifs

Skin Campus se réserve le droit de modifier les tarifs de ses formations et coaching à tout moment. Les formations sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande.

Article 5 – Modalités de règlement

Le règlement peut s’effectuer, soit par :

– carte de paiement Visa, MasterCard, ou autres cartes bleues. Skin Campus utilise le procédé de paiement sécurisé Stripe et SSL,

– chèque bancaire ou postal. Dans ce cas, le chèque doit être établi à l’ordre de Lothaire Benichou et envoyé à : LOTHAIRE BENICHOU, 16 Rue des Allamandiers 33800 Bordeaux.

La commande est traitée dès réception du chèque.

Quel que soit le mode de paiement, le client reçoit un mail de confirmation récapitulatif de sa commande. En cas de paiement par chèque, le client reçoit un deuxième mail d’explications indiquant la procédure à suivre pour le règlement et le suivi de sa commande. Après validation de la commande, automatique dans le cas d’un paiement par carte bancaire ou Stripe, le client reçoit un mail de confirmation de paiement, contenant la facture et un second mail lui permettant d’accéder à la formation électronique (dit produit virtuel).

Article 6 – Indisponibilité ou problème technique

En cas d’impossibilité d’accéder à la formation électronique commandée, le client doit prévenir Skin Campus à [email protected] afin que le problème soit réglé dans les meilleurs délais.

Article 7 – Service de Formation

Toute information, question ou réclamation est à adresser à la LOTHAIRE BENICHOU DEVELOPPEMENT, au 1511 Chemin Hugues Berenguier, 06610 La Gaude.

N°SIRET: 823 003 827 R.C.S. GRASSE
Téléphone : 07.62.12.58.97
Mail : [email protected]

Article 8 – Droits de propriété intellectuelle

Skin Campus est titulaire des droits d’auteur sur les formations électroniques mis en vente sur son site. Par conséquent, en application du Code de la propriété intellectuelle, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement ces produits, sur quelque support que ce soit, ni de les diffuser ou les vendre, sans une autorisation préalable et écrite de Skin Campus.

Article 9 – Droit applicable et compétence territoriale

La vente sur le site de Skin Campus est soumise aux dispositions du droit français.

En cas de contestation sur l’interprétation et l’exécution de ses CGV, et à défaut d’accord amiable entre les parties, seront seules compétentes pour connaître du litige, les juridictions judiciaires de Bordeaux.

Article 10 – Données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données le concernant, collectées dans le cadre de sa commande, à l’adresse suivante : [email protected]