Vous êtes vous déjà empêchés de faire quelque chose à cause de votre acné par manque de confiance en soi ? C’est quelque chose de fréquent et internet est jonché de témoignages de gens qui en souffrent et qui se privent de vivre la vie dont ils ont vraiment envie.
Il suffit de taper « acné » « confiance en soi » sur google pour avoir des tas de post comme celui-ci :
Je ne juge absolument pas puisque j’ai moi-même vécu ce sentiment de ne pas en voir le bout, l’impression d’être le seul à m’en soucier autant et que ça bloque à ce point là.
Je passe pas mal de temps à répondre à des commentaires sur doctissimo parce que j’y ai passé pas mal de temps quand je souffrais d’acné. Récemment, J’ai reçu un commentaire (sur l’article dos et acné) de Théo qui m’a beaucoup touché, dans lequel il mentionnait sa peur de se montrer torse nu, d’aller à la plage ou la piscine parce qu’il avait des boutons et des cicatrices dans le dos. Ça a vraiment raisonné avec moi et j’ai voulu faire une vidéo pour lui répondre.
En fait, tout tourne autour de la confiance en soi. Quand on y pense c’est ce qui contrôle véritablement notre vie, et bonne nouvelle, même si nous l’ignorons généralement, c’est nous qui la contrôlons. Bien sûr qu’il est vrai que l’acné nous affecte et peut apparaître comme la source numéro 1 du manque de confiance en soi, mais rappelez vous d’une chose un grand nombre de personne manque de confiance en eux et n’ont pas de bouton. Et à l’inverse, vous pouvez rencontrer des gens avec de l’acné mais qui ne manquent pas de confiance en eux.
Le lien entre la confiance en soi et les problèmes de peau est un sujet qui me passionne et je pourrai laisser ma caméra tourner pendant une semaine complète et j’aurai encore des choses à rajouter.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les 3 piliers de la confiance en soi quand on a de l’acné et comment vous sentir bien sur le moment (grace aux outils de visualisation) ainsi que construire de vraies fondations pour une image de soi saine qui vous permettra de ne plus craindre le regard des autres et de vous sentir bien tous les jours.
Les articles à ne pas rater :
Cher Lothaire,
Ta vidéo m’a beaucoup touchée.. elle me parle tellement.
Merci pour le temps que tu passes à conseiller et accompagner tes patients.
J’ai noté que tu étais vraiment très précis lors de tes explications dans tes vidéos et c’est très appréciable, cela permet d’optimiser les résultats de nos actions!
A bientôt!
Bonjour Oara,
Je te remercie à mon tour pour ce merveilleux message plein d’émotions. Je suis ravi que tu y trouves de la valeur !
N’hésite pas si tu as la moindre question,
Prends bien soin de toi,
Lothaire
Bonjour a tous
J’écris ce message pour vous faire part d’un problème qui me préoccupe depuis presque 2 ans. Voila j’ai de vilaine cicatrice au niveau du nez qui sont caractérisé en fait par deux , trois trous , ce sont comme des pores très dilatés. Le problème c’est qu’elles sont assez voyante, surtout lorsque l’on est assez proche de moi je trouve que c’est très inesthétique et cela joues énormément sur ma confiance. C’est clair que de se taper des cicatrice au plein milieu visage c’est pas top. L’origine de ces trous, remonte il y a 3 ans , ou pendant un petit moment je m’enlevais le soir les points noir du nez assez régulièrement et je pense que a force cela m’a laissé ces vilaine marques. Pour conclure , je voulais donc savoir s’il avait une ou plusieurs solutions a ce problème pour essayer de « reboucher » ces trous , au pire des cas , de les rétrécir.
Merci d’avance pour vos réponses .
Cordialement.
Bonjour Redbullz,
Merci pour ton message. Je comprends tout à fait ta préoccupation et ton témoignages résonnes avec mon expérience également.
Les premières années où l’on commence à avoir des boutons ou points noirs sont les plus « dangereuses » car par manque d’information beaucoup de personnes s’abîment (parfois) définitivement la peau en tentant de s’en débarrasser tout seul.
Pour répondre à ta question, il existe effectivement des solutions peuvent être adaptés pour tes cicatrices.
Je réaliserai bientôt un article plus complet sur les différentes alternatives en fonction de la nature des cicatrices.
Dans cette attente, n’hésite pas à m’adresser un mail à [email protected] avec des photos des lésions, je te conseillerai une solution adaptée.
Prends bien soin de toi,
Lothaire,
J’aime beaucoup la phrase que tu cites : l’acné est un cadeau caché. Je l’a trouve très juste. Elle m’a permis de prendre conscience de ce que mon corps chercher a m’adresser comme message et qu’il s’exprimait à travers la peau de mon visage : l’acné.
Dans cette vidéo j’aime beaucoup le fait que tu souligne l’importance que nous sommes maitre de faire nos propres choix et que nous sommes maitre de l’histoire que l’on se raconte. Comme de dire que le bonheur ca se décide.
Je suis en période d’examen et j’ai repris depuis peu une très mauvaise habitude, que je pourrais meme nommer : la dermatillomanie. Celle ci m’empêche de réviser efficacement puisqu’il ne se passe pas un jours sans que je touche mes lésions/boutons et cela me prend beaucoup de temps… Je m’inquiète actuellement de l’impact de mes gestes répétés bien trop souvent sur mon visage et des marques que je pourrais garder à vie… Mon visage est fort marqué et je commence à ne plus pouvoir camoufler ces imperfections..
Cela fait surement beaucoup d’élément mais aurais-tu des conseils à m’adresser ? Rituel de soin pour aider à la cicatrisation ?
Je te souhaite une agréable soirée, merci pour toutes les vidéo partagées, ce sont de vrai outils indispensables au maintien d’effort mis en place en attendant d’un suivi plus complet !
Je ne le dirais jamais assez mais je te remercie pour le temps que tu m’accordes, échanger fait partie des choses qui m’aide beaucoup.
A tres vite !