Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines femmes n’ont pas eu d’acné à l’adolescence mais ont développé une acné à l’âge adulte ?
Ou pourquoi est-ce qu’après avoir arrêté votre pilule votre acné est revenue ?
Pourquoi est-ce que pendant votre grossesse votre acné s’est apaisée (ou au contraire exacerbée)?
Ou encore pourquoi même après plusieurs tests hormonaux rien ne ressort sur vos analyses… mais vous avez toujours de l’acné adulte.
Dans cette vidéo vous comprendrez davantage ces notions et vous serez enfin au clair sur ce qu’il se passe au niveau de vos hormones.
Le rôle des hormones dans l’acné fait partie des sujets les moins bien compris et les plus obscures dans notre système de santé. De plus, les méthodes de mesures actuelles n’étant pas calibrées pour mesurer ce qui nous intéresse dans l’acné adulte, beaucoup de femmes et d’hommes peuvent se retrouver perdus devant leur analyses qui leur assurent que tout va bien… alors qu’il y a bien souvent un problème sous-jacent.
Si reprendre le contrôle de votre santé et de votre peau est important pour vous Voici le webinaire que vous devez voir: https://stopacne.skincampus.com/7-etapes
Avec mon soutien,
Lothaire
Les articles à ne pas manquer:
- Mon Parcours Avec L’Acné
- Acné Est-Ce Héréditaire?
- Le lien entre le Stress Et L’Acné
- Acné Est-Ce Héréditaire?
- Différence Entre Acné Et Rosacée
Termes vous ayant permis de trouver cet article:
- acné hormonale
- acné adulte
- acné adolescente
- acné pilule
- acné adulte persistante
- acné grossesse
Bonjour Lothaire,
Je m’appelle samira j’ai 29 ans j’ai lu tes articles un à un.. pour ce qui est de la biafine je te rejoins là dessus, je l’utilise perso que pour les coups de soleil.. puisqu’elle n’est pas non comedogene ( j’espère l’avoir bien écris )
La seule pilule qui m’a débarrassée de mon acné dite hormonale est la diane 35. La première fois que je l’ai ht c’etais au bresil sans ordonnance ( oui je sais c’est pas bien lol ) mais en france on arrêté pas de me donner tetralysal qui ne faisait rien du tout… puis gelule au zinc rien su tout encpre une fois… c’etais déprimant j’ai demandais à plusieurs reprise la diance 35 et du coup une fois en france à nouveau j’ai changée de dermato et je lui ai dis voilà j’ai pris la diane 35 sans ordonnance et ça fonctionne super bien ma peau est magnifique, sans bouton, sans trace, sans point noir rien de rien…. une peau de bébé depuis 6 mois… je continue mais avec minerva un dérivé de diane 35. Même composant..
Bonjour,
J’ai eu de l’acné ado (pas de pilule ), zone T etc… Mais ça s’est soigné avec des antibiotiques. Autour des 21ans j’ai eu un enfant, 6 mois après j’ai eu de l’aclé mais différente, plus coriace et je traîne ça alors que je vais avoir 28ans… Des trous sur la peau, douleurs etc.
J’ai essayé les antibiotiques, j’ai diminué le sucre, des crues de tisanes d’orties, du citron, du vinaigre de cidre, de l’argile verte,peroxyde de Benzol, même des prières. Pour finir j’ai commencé à prendre la pilule… Pendant 6 mois mais budget serré et pas remboursé 50francs tous les 3 mois pour du camouflage… j’ai pas racheté et c’est de nouveau le cauchemar…
Je vais voir un endocrinologue ce mois ci, c’est mon dernier joker.
Ça pourri la vie je sais même pas à quoi je ressemble sans cette peau marquée… Des fois je n’ose pas sortir.