Souffrance Acné Lourdeur émotionnelle de l’acné adulte

Si tu souhaites te débarrasser de ton acné adulte persistante en comprenant ton corps, ton esprit et ta peau clique directement sur ce lien pour changer les choses : https://stopacne.skincampus.com/7-etapes

Je suis heureux de vous retrouver pour cette vidéo, dans laquelle nous allons parler de la souffrance qu’il y a autour de l’acné et les façons de bien la vivre sans laisser partir dans tous les sens et se raconter des histoires qui nous désespèrent. 

 

Pourquoi je parle de ça ? 

Car je vois dans beaucoup de commentaires youtube, et ça me rappelle aussi ce que je vivais à l’époque où je passais mes journées entières sur internet pour trouver des astuces pour me débarrasser de l’acné et où je passais mon temps à me morfondre de ne pas savoir comment contrôler ces émotions, ces pensées et me demander si un jour j’allais trouver un peau nette. Ce qui m’a fait tenir dans ces moments là, 

Ai-je fais quelque chose de mal ?

Je me suis rendu compte que, quand on a de l’acné, que ça commence à rester et que l’on a une sensibilité émotionnelle élevée, où on écoute ses émotions ou où nos émotions nous contrôlent. On va commencer à se sentir impuissant vis à vis de sa peau et on va même se demander si on a pas fait quelque chose d emal, si on a pas une grosse pathologie derrière car, quels que soient les choses que l’on mette en place (roaccutane, crème, antibio), l’acné revient. et quand on se balade sur les forums, on croise aussi des personnes qui sont dans le cas et on rentre dans une spirale infernale avec des pensées néfastes.

Je me souviens même de personnes qui veulent renoncer à leurs convictions religieuses sous prétexte que dieu les détesterait au point de leur infliger de l’acné. Ce que je ressentais à l’époque c’est qu’une partie de moi allait aussi se poser ce genre de question : est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Je suis le seul à vivre cela ? Ou les personnes qui souffrent de l’acné sont des personnes qui ne s’en sortent pas. 

L’esprit est comme un enfant

Maintenant, avec tout ce que j’ai vécu, le fait que j’ai pu me débarrasser de l’acné et aider des centaines de personnes à faire de même, je peux vous dire qu’on ne peut pas se débarrasser de l’acné si on met de côté le travail de l’esprit. Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il vous suffit de faire une séance chez un psy pour vous débarrasser de votre acné. L’esprit, quand il est dans une émotion négative ou qu’on ne sait pas l’utiliser, l’esprti est comme un enfant avec une machette, c’est dangereux, on peut se faire mal. En fait, quand on ne sait pas utiliser son esprit, il part dans tous les sens, on ne sait plus quoi écouter, si c’est notre coeur ou notre corps qui parlent. On est perdus. J’ai vraiment vraiment souffert de ça ado et adulte quand je souffrais d’acné persistante. Personne ne parlait de l’émotionnel. Et quand j’ai fait mes études en pharma, on ne parlait pas de l’émotionnel mais uniquement du corps comme une excellente machine mais, justement ça reste une machine qui génère des énergies, d’autres qui en consomment. C’est donc vraiment crucial de prendre conscience de ces choses là. 

La prise de conscience

De prendre conscience que quand on ne contrôle pas son esprit,  quand on ne sait pas comment il fonctionne, on peut se faire vraiment peur et aller jusqu’à se dire qu’on ne s’aime pas, qu’on aime pas la vie. Vous pouvez vous amuser à le faire et suivre ces pensées-là qui foisonnent dans une direction très anxiogène et extrêmement négative. Vous pouvez le faire et regardez où ça vous mène, ce que ça vous amène comme émotion et rappelez-vous que ce sont des montagnes russes. Et puis je vous encourage à revenir dans votre corps, prenez une inspiration et revenez sur votre conscient et posez-vous les questions : est-ce que c’est vrai que je suis en train de penser. Et rendez-vous compte que c’est faux, que c’est votre esprit qui part en cacahuète. Je pense qu’il est crucial que vous ayez cet outil de savoir revenir sur votre corps, votre cœur et vous poser les questions. SI vous êtes une personne instinctive qui peut faire confiance à ses émotions et à son corps, cela va vous aider car la tête et votre esprit peuvent partir partout et c’est super si on sait où on va. 

Se renseigner

Maintenant, ce que je souhaite vous apporter aussi c’est le fait que je suis passé par là, avec ces gros discours négatifs, ces émotions. Et ce que je me disais, c’est qu’il y a d’autres personnes qui y sont arrivées alors moi aussi. J’avais très peu d’informations contrairement à maintenant (par ailleurs 90% de ces informations, c’est n’importe à rien ou ressassent des informations pour attirer du traffic mais il n’y a rien de véritablement utile, principalement pour les personnes qui ont une acné persistante. Internet peut être utile mais c’est aussi un trou noir infini à informations donc faites attention ! Allez plutôt sur le site skin campus 😉

Changer les choses

Pour les personnes qui ont une acné résistante, dites moi comment vous vous sentez, si vous êtes aussi dans ce cas ou pas. Je vous invite aussi à poser des questions en commentaire, on y répondra avec plaisir. 

Si vous voulez vous débarrasser de l’acné et être accompagné par notre équipe, voici le lien pour voir si vous correspondez aux personnes que l’on accompagne : https://stopacne.skincampus.com/7-etapes

Avec mon soutien

Lothaire

Dr Lothaire Benichou,

Pharmacien, Expert de l’acné adulte

 

Les articles à ne pas manquer :

Termes vous ayant permis de trouver cet article:

  • peau acnéique
  • acné adulte erreur
  • acné adulte
  • solution
  • Acné antibiotiques
  • Quoi faire pour se débarrasser de l’acné ?

 

Rejoignez-nous sur :

Facebook, par ici 👉 https://bit.ly/2DJRO4K​

Instagram, par là 👉 https://bit.ly/3iAiDHH​

Notre site 👉 skincampus.com

Abonnez-vous à notre chaîne @skincampus et activez les notifications !