J’aborde dans ce billet un sujet extrêmement important : Comprendre pourquoi est-ce que, du jour au lendemain, même à l’âge adulte, on peut se réveiller avec de l’acné sans en avoir eu auparavant.
Si tu es dans ce cas ou si tu as toujours souffert d’acné, ET que tu souhaites te débarrasser de ton acné, demande à avoir un rendez-vous avec notre équipe pour voir comment nous pouvons t’aider et si nous pourrons travailler ensemble.
Voici le lien : https://stopacne.skincampus.com/yt-programme
💫 Abonne-toi et active les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au-dessus pour voir toutes mes vidéos ! N’oublie pas de liker la vidéo et de t’abonner juste ici : https://www.youtube.com/channel/UCZn5…
🎬 MA DERNIÈRE VIDÉO :
Profil Anxieux et Acné Adulte: Où va votre Energie ? https://www.youtube.com/watch?v=3YeRvHLVNRo
📹 MES DERNIERES VIDEOS A PROPOS DES CONCEPTS IMPORTANTS POUR TRAITER L’ACNE ADULTE
https://www.youtube.com/watch?v=qPNRvs803kU&list=PLcwC9jJEsfx84CYFeo68LGB1ILbH2fJfY
🖋 MON BLOG :
https://skincampus.com/articles-videos/
Comme je vous le disais, je vous ai fait une vidéo sur un sujet qui est, je pense, extrêmement important ce qui est de comprendre pourquoi est-ce que du jour au lendemain même à l’âge adulte on peut se réveiller avec de l’acné. Si ça vous est arrivé et vous vous demandez comment cela se fait-il que je n’ai jamais eue d’acné à l’adolescence ou alors que j’ai eu une année à l’adolescence et qui s’est apaisé. comment ça se fait que à 24 ans ou à 38 ans ou à 27 ou 28, je me réveille avec des boutons et puis ça reste, ça part pas comme c’était parti peut-être à l’adolescence.
Là dessus la première chose à comprendre c’est qu’il y a de nombreux facteurs qui vont rentrer en compte.
Le premier déjà qu’il faut vraiment garder en tête c’est le fait que lorsque on a une acné adulte c’est pas juste quelque chose qui vient comme une adolescente qui va rester le temps de l’adolescence et qui va peut-être partir ou quelque chose comme ça. On n’est pas sans pathologie mais bien sur une accumulation de bouleversements internes que le corps ne sait plus gérer et du coup un petit peu comme lorsque, par exemple, si votre chambre vous commencé à mettre des vêtements partout et que votre technique pour ranger les vêtements quand tu fais un petit peu le bazar c’est tout mettre dans le placard ou tout mettre sous le lit; Eh bien il ya un moment non seulement dans le placard et sous le lit, il n’y a plus de place, mais en plus de ça ça commence à s’accumuler et ça commence à se voir. Si quelqu’un vient vous voir il ouvre la porte de votre chambre et il voit des vêtements par terre.
C’est exactement la même chose avec l’accumulation de l’inflammation interne, l’accumulation de toxines, l’accumulation d’inflammation. Moi j’aime bien parler d’inflammation en général pour ne pas vous embrouiller, ça permet de garder en tête que c’est ce signal d’alarme qui provient de n’importe quel système il peut venir d’un problème d’un système hormonal peut venir d’un système digestif peut venir d’un système émotionnel et tout ça, ça va nous créer en fait une atmosphère toxique dans le corps le corps essaie de manifester.
Alors en plus de ça les personnes qui ont de l’acné c’est généralement des personnes qui aiment prendre soin d’elle c’est des personnes qui se soucient souvent du regard des autres, ont aussi de l’ambition ou des personnes qui sont aussi sensibles, assez sociables et du coup la meilleure manière que le corps a trouvé pour dire là, il faut que tu t’occupes de ça, c’est de nous mettre ces boutons sur le visage sur le dos, sur le corps, soit quelque chose qu’on on aura du mal à masquer. Puisque le but c’est de le voir et de l’adresser.
Hier encore, on me demandait « mais Lothaire, comment ça se fait que moi je me suis réveillé avec une acné alors que j’avais je vais pas d’acné, j’ai toujours eu une belle peau ». Le point-clé, je vous l’expliquais là dessus c’est que c’est pas vous avez fait quelque chose de mal, vous n’avez rien fait de mal d’accord ? La vie est faite pour qu’on vive le challenge qu’on a besoin de vivre et qu’on grandisse. On ne peut pas avoir état de santé parfait sans passer par là pathologique puisque c’est lui qui va nous dire exactement sur quoi on va travailler donc gardez bien en tête que l’objectif ici n’est pas de stigmatiser en disant et quelque chose de mal.
Le point clé ici c’est de se demander : est-ce que j’ai envie de m’en débarrasser sainement et dans ce cas là c’est de s’y intéresser vraiment et d’adresser véritablement les causes plutôt que les symptômes, ce qui a tendance à être fait dans la majorité des autres médecines, où on va venir juste passer une pommade : on va s’occuper de la peau, on va tenter de supprimer des bactéries qui sont là pour faire leur travail et en fait qui sont là pour une raison précise et qu’il faut plutôt s’occuper de la raison, plutôt que de la bactérie.
Donc encore une fois toutes ces histoires de vaccins toutes ces histoires de choses autour de tuer les bactéries ça ne marchera jamais pour l’acné. Ca marchera un petit moment pour certaines personnes et encore une fois pour ce petit moment jusqu’à que
- les souches bactériennes s’habituent aux antibiotiques
- jusqu’à ce que les troubles internes reprennent le dessus et de toute façon continuent de se manifester puisque avec un antibiotique on ne s’occupe pas de rééquilibrage hormonal. Avec l’antibiotique on va pas s’occuper de problématiques plus profondes. d’accord donc c’est comme ça que ça fonctionne donc
Si vous avez envie de vous débarrasser de votre acné, comprendre votre corps et être sûr que ça ne revienne pas, je vous invite cliquer sur ce lien : https://stopacne.skincampus.com/yt-programme Et regarder la vidéo pour voir un petit peu comment on travaille et le type de personne qu’on accompagne, on ne travaille pas avec tout le monde, travaille uniquement que les personnes qu’on est sûrs de pouvoir aider et qu’on est sûre de pouvoir amener jusqu’à ce qu’elle n’ait plus d’acné.
Si ça résonne avec vous ce que je viens de dire, si vous avez vu d’autres vidéos sur la chaîne et que vous sentez que ça vous parle, je vous invite à réserver un rendez vous avec une personne de mon équipe pour comprendre un petit peu plus ce qu’on fait et voir si on serait un bon fit pour travailler ensemble.
Avec mon soutien,
Lothaire
Les articles à ne pas manquer :
- Les antibiotiques ne marchent plus
- Les tests endocrinologiques, utiles ?
- Témoignage : Comment Christelle s’est débarrassée de son acné persistante après sa grossesse
- Acné : la plus grave erreur
- Rosacée et peau sensible
Termes vous ayant permis de trouver cet article:
- peau acnéique
- acné adulte erreur
- acné adulte
- solution
- Acné antibiotiques
- Quoi faire pour se débarrasser de l’acné ?
Rejoignez-nous sur :
Facebook, par ici 👉 https://bit.ly/2DJRO4K
Instagram, par là 👉 https://bit.ly/3iAiDHH
Notre site 👉 skincampus.com
Abonnez-vous à notre chaîne @skincampus et activez les notifications !
Si ça fait un moment que vous avez de l’acné et que vous souhaitez être accompagné par des gens qui savent exactement ce qu’ils font, pour être sûr que ça fonctionne pour vous, je vous invite à suivre ce lien