Dans cette vidéo, je vous livre le chemin que j’ai parcouru ces derniers temps, mon parcours émotionnel, mes challenges, mes réussites et ce que j’en retire… J’arrête de forcer, j’arrête de faire semblant !
Si vous souhaitez aussi vivre la vie dont vous avez toujours rêvé, sans avoir à vous soucier de votre peau, demandez à avoir un appel avec un membre de mon équipe pour en discuter et vous apporter des éclaircissements. La demande d’appel se fait via ce lien : https://stopacne.skincampus.com/website
💫 Abonne-toi et active les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au-dessus pour voir toutes mes vidéos ! N’oublie pas de liker la vidéo et de t’abonner juste ici : https://www.youtube.com/channel/UCZn5…
🎬 MA DERNIÈRE VIDÉO :
Pourquoi certaines Acné arrivent avec l’âge ?
📹 LA DERNIERE VIDEO OU JE ME SUIS LIVRE
Des explications ! (Acné, prise de conscience, les étiquettes)
🖋 MON BLOG :
https://skincampus.com/articles-videos/
Hello à tous ici Lothaire Benichou
je suis ravi de vous retrouver pour cette nouvelle vidéo, et aujourd’hui je vais vous faire une vidéo, alors, qui ne va peut-être pas intéresser tout le monde, mais je pense que c’est juste de la faire, quand même, à ce moment-là. Je comptais vous faire une vidéo sur l’acné ; vous expliquer encore des choses qui sont importantes à comprendre, des choses sur l’émotionnel etc..
Et…finalement c’est pas l’inspiration du moment qui est venue, alors pour être juste pour servir l’inspiration du moment j’avais plus envie de vous parler des choses que je comprends depuis que je suis ici, au Costa Rica notamment, mais surtout depuis que je passe de plus de temps dans la nature, enfin plus qu’avant; les espèces de compréhensions qui nous viennent, et un petit côté spirituel bien sûr.
Dans cet espace qui est vraiment différent de nos villes à nous, de notre béton classique qu’on connaît. Même de notre culture qui est très basée sur le “faire”, et un petit peu moins “l’être”. On est toujours ce qu’on fait, on n’est pas ce qu’on est.
Et pour être tout à fait transparent avec vous, moi c’est comme ça que j’ai vécu dans les premières années de ma vie en fait. C’est que, pour les 20 dernières années on va dire, j’étais beaucoup dans “faire des choses”, “comprendre des choses”, “être utile”. Je pense que c’est surtout ce qui a caractérisé ces quinze, dix dernières années.
Et toujours, en fait, déterminé la valeur que je perçois de moi-même, ou la valeur qu’on perçoit tous. Là je parle en général, si ça résonne avec vous aussi. Notre valeur vient de ce qu’on apporte, notre valeur vient véritablement de… ce qu’on fait quoi; ce qu’on fait, ce qu’on apporte aux autres, etc. Et j’ai vraiment été guidé par cette énergie, et c’est ça qui m’a amené à créer Skin Campus bien sûr.
Et maintenant que Skin campus a eu du succès, que Skin campus avance que skin campus…j’en parle comme si c’était un petit bébé. Bref maintenant que cet organisme a pris de l’ampleur, que des équipes travaillent dessus, qu’il y a plus en plus de personnes qui ont qui ont transformé leur vie grâce à ça etc…
Pour moi, j’ai l’impression que l’information que ça m’a donné c’est que : ok, super ça, tu suis ton chemin de vie là dessus. Tu suis ce que tu es venu faire là en tant que “faire”. Mais il ne faut pas oublier “l’être” ; qui est que… (c’est une phrase que j’ai entendu d’Alan Watts) qui disait que le monde extérieur, c’est bien.
On peut s’amuser avec, on peut s’améliorer, on peut perdre, on peut faire c’est toutes ces choses là. Par contre une chose qu’on ne peut pas faire, c’est en tirer quelque chose. C’est à dire qu’à travers ce jeu qu’on joue vis-à-vis de l’extérieur; c’est à dire on fait des choses, on a un métier etc. On essaie d’avancer sur différents domaines ; que ce soit dans les relations, que ce soit personnellement, que ce soit financièrement, que ce soit pour des personnes qui, comme moi, ont monté leur entreprise, des personnes qui veulent avancer avec leur entreprise etc.
Ca, c’est bien, mais ce n’est pas ça qui va nous amener une stabilité et une sécurité émotionnelles et internes en fait. Ça, ça va juste contribuer à ces variations, qui sont complètement ok hein, qui font partie de la vie. Mais du coup ça ne va pas participer à s’apaiser et à vivre avec un rythme différent. En tout cas moi c’est ça vers quoi j’aspire ; c’est d’être de plus en plus disponible pour la vie.
C’est quelque chose que j’ai découvert aussi en venant ici, c’est que, un des plus grands pouvoir de la vie, en tout cas pour un chemin de vie comme le mien, c’est aussi pour une personne qui a été très contrôlante, pour une personne qui a été dans la compréhension de tout, dans l’analyse de tout, dans l’anxiété ; Bah c’est de savoir se rendre. c’est joli comme ils le disent en anglais, ils disent “surrender” en france, on dit “se rendre”, on a la sensation que c’est un petit peu péjoratif. Surtout qu’on est un pays de gens qui se rendent pas, nous. On se bat, on va dans la rue nous, c’est bien. Mais ici justement, c’est déposer les armes et se dire “bah en fait je vais plus lutter, dans la vie, je vais plus forcer, je vais être encore plus disponible à l’existence, être encore plus disponible à la vie.” Pour voir, effectivement, ce qui se passe quand j’arrête de forcer, quand j’arrête de pousser, pousser, pousser, pousser. Et laisser la vie me guider, m’amener là où elle a besoin que je sois. Parce que d’une certaine manière c’est (après voilà, ce sont mes croyances personnelles) que tout est parfait, tout est parfaitement équilibré. C’est juste qu’on ne voit pas les choses clairement, de notre petit point de vue d’être humain.
Il n’y a pas de péjoratif dans “petit” point de vue, c’est juste que c’est exactement comme quand on regarde le corps humain. Si on ne regarde que certaines variables, certains enzymes, certaines équations chimiques ; on se dit “Mais n’importe quoi, pourquoi le corps fait ça. Là il faudra mettre plus de “ça” ‘fin mais n’importe quoi le corps quoi”. Et en fait , si on dézoom…
D’ailleurs c’est ce qu’ont fait longtemps les laboratoires pharmaceutiques : on a dit “mais attendez, c’est là que l’équation ne va pas, on va rajouter ça, voilà, puis là, ce récepteur là, c’est celui qui déclenche cette réaction et nous on veut cette réaction… bah stimulons ce récepteur” puis on a commencé à le faire, on stimule le récepteur, ok. Puis ensuite on se rend compte que, dans tout le corps, on va créer des bouleversements partout. Ou juste à des petits endroits qui sont critiques. Par exemple, des anti douleurs qui vont faire que le cœur s’arrête? Oh ben oui c’est pénible voilà, on enlève vite du marché. Donc c’est un petit peu la même chose, c’est à dire qu’il y a une très grande cohérence, une très très grande organisation dans ce qui se passe. Et bien nous on joue notre rôle dedans.
Et à des moments on a le premier rôle et à d’autres moments on n’a pas le premier rôle du tout. Et savoir vivre ça, j’ai l’intime conviction maintenant, au point où j’en suis, que ça fait partie du processus. Ce que je veux dire par là c’est que ça fait partie du processus de ne pas toujours avoir envie d’avoir le premier rôle, pas toujours avoir besoin d’avoir le premier rôle, pas toujours devoir faire quelque chose.
Se donner la permission aussi, de vivre juste ce qui nous fait plaisir. On a grandi dans une culture où on met sur un piédestal le sacrifice, le fait de faire des choses pour les autres, même si nous, ça ne nous va pas du tout ou si ça ne nous convient pas trop. Et moi depuis gamin, j’ai toujours senti qu’il y avait un problème avec ça,je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. et puis moi j’ai bien grandi dans une famille, aussi, où c’était quand même très important d’assumer ses responsabilités et de faire des sacrifices.
Et donc du coup j’ai grandi avec ses codes là. et en grandissant, et surtout maintenant, je me dis “peut-être qu’on peut vivre la vie d’une autre manière, vivre la vie d’une manière où on fait uniquement ce qui résonne avec nous et ce qui nous fait du bien” et inconsciemment je pense ans parce que j’en avais pas conscience ce que j’ai fait avec skins campus c’est ce que j’ai fait lors de toutes mes recherches c’était ça en fait c’était de suivre mon objectif principal qui était de ne plus savoir d’acné et je voulais plus être tenus pour pas mal de raisons et notamment des raisons très superficielle qui était que l pas que je vous ai de la musique où j’aimais bien c’est avec mes amis ou des choses comme ça et des recours au jugement de dire super c est pas du tout superficiel de vouloir se sentir bien dans sa peau et de vouloir être avec ses amis se fait partie des besoins grégaire de l’être humain de base donc vous voyez encore le programmation objet rien de superficiel là dedans d’accord et pareil c’est juste un mot dejugement qu’on mais quand il ya despersonnes qui ont des valeurs différentes des nôtres personnes qui ont envie de se faire refaire les seins pas de problème quoi ah oui c’est superficiel c’est juste la beauté hxr et non si tu as envie de le faire tu fais ce que tu as envie de faire point bas pas réfléchir 40 ans puis se demander en fonction des valeurs des autres ce que je devrais faire moi non faisons enfin sont pas ça c’était valeur qui compte et c’est en fonction que toi que tu fais les choses mais si les
personnes autour de toi comprennent pas ça c’est complètement ok et et c’est encore mieux des fois d’avoir un défendre ses opinions pas défendre en essayant de convaincre l’autre mais juste en disant voilà ça c’est moi c’est mon truc si tu veux vraiment comprendre je t’explique pourquoi mais moi je sens que ça c’est juste et bon pour moi donc je le fais comme beaucoup de personnes m’ont dit quand tu es en train d’un programme encore récemment on me disait mais altère j’ai eu pas mal de problèmes quand même quand le chanteur temporaire parce que ma famille comprenait pas du tout ce que je faisais c’était et puis il comprenait pas que ça coûte cher comme ça elle comprenait pas s’ils
comprennent pas ça et je dis mais du coup comment tu as à madiba j’ai senti mois que c’était tellement important pour moi est que c’est ce que je voulais que c’est ce que je fais quoi donc voilà ça suffit et ça c’est dit pour moi c’est ça le vrai courage c’est d’écouter sa voix intérieure sont et pas d’écouter la voix extérieures en permanence et l’extérieur qui nous qui nous parle qui nous juifs qu’ils nous expliquent en permanence qu’on doit faire et c c’est pas top d’ailleurs ce que je vous dis là prenez le avec vos pensées t’avoue oui c’est des choses qui résonne super c’est jusqu’à gêne pas je pas parole d’évangile je suis juste en train de vous parler de des compréhensions objets à l’heure
actuelle est montrée peut-être quelque chose de moi que je n’osais pas montré avant en me disant non mais j’en étais pas comprendre il faut faire un amalgame ils vont pas comprendre que je passe je
pense que c’est mieux que je parle que de l’acné et éventuellement tout doucement même jeu blessé des petits trucs sur les émotions parce que je veux pas qu’ils ceux qui se perdent dans des informations qui se demandent si on fait pas autre chose et c’est que soigner l’acné donc mon business a moins bien marché parce que j’explique aux gens qui en fait on traîne sur l’acné que le but
c’est vraiment de plus avoir des pneus puis tout ce qu’on fait au dessus mais c’est plus pour se sentir bien et c’est donc cette partie de mes croyances et de mes petits challenge que j’avais à surmonter je pense que le fait de vous faire cette petite vidéo là ça me permet dans un cadre aussi vachement décontractée pour les personnes qui résonne avec sa propre personne qui regarde cette vidéo de comprendre un petit peu plus d’autres facettes de ce que je suis cette expérience de lothaire qu’est ce que c’est et parce que ça transfuse à l’intérieur de c crime puisque et encore maintenant c’est un travail que je fais de dissocier ce qui de campus de moi mais c’est ça reste quand même mon petit bébé ça reste quand même ma manière de m’exprimer et d’apporter de la valeur aux autres dans le monde donc oui ça passe s’est enrichie des expériences et des compréhensions que j’ai personnellement c’est pour ça aussi que j’ai beaucoup de plaisir à vivre cette vie à certains moments et comme pour beaucoup de personnes à d’autres moments c’est un peu plus difficile est de nos émotions qu’on ne comprend pas trop je pense que plus j’avance je pensais pas vous dire ça.
Aujourd’hui je vais vous le dire quand même plus je me rends compte que ce que j’ai fait sur l’acné en disant mais c’est pas compréhensible que l’on arrive à soigner des cancers et on n’arrive pas à soigner l’acné moi je vais travailler sur l’ethnie puisqu’un j’aurais demandé basse et puis deux bon faut qu’on prenne un jour ce qui se passe mais j’ai cette même sensation maintenant avec l’émotionnel et de dire mais on est dans une société où voir on a un niveau de confort qui ait jamais été égalée sur cette planète on a un niveau technologique qui incroyable incroyable je viens de terminer la saison de star wars le monde à l’orient incroyable niveau des effets spéciaux etc on se croirait de a à z en fête et du cou et du coup je me dis moi on est capable de créer tout ça et en même temps et bien se sentir bien c’est quelque chose qu’on ne challenge ans pour nous encore comprendre les challenge qu’on vit dans la vie c’est quelque chose qui est c’est encore difficile c’est à dire qu’ il ya des moments où on va se dire un super la vie va bien quand nous arrive quelque chose de bien et le moment où il ya des challenge c’est tout pourri je veux mourir s’arrête c’est trop dur est pour moi plus j’avançais plus je rentre d’un petit peu moindre jugement et c’est un des événements puis moi même puis d autres c est bien plus je me rends compte qu’en fait il ya possibilité de vivre différemment il ya possibilité de vivre différemment travers les personnes aussi que je rencontre et que je vois vivre différemment je me dis tiens effectivement et donc je pense qu’une des démissions que je suis en train de vivre là tout doucement à travers l’asie puis le fait que je m’occupe de ce qui ne prend plus que je recrute je passe tous qu’un chef d’entreprise fait qu’un chercheur fait puisque je continue mes recherches sur l’acné aussi un petit peu eh bien je me rends compte comprendre maintenant les émotions comprendre maintenant le corps davantage dans son aspect mot qui me vient c’est vibratoire mais ça veut vraiment dire puisque le émotions ça secoue vraiment vraiment comprendre un peu plus qu’est ce que c’est que cette expérience de la vie en fait et pas forcément le but ou des trucs comme ça mais juste savoir vivre ce ce parc d’attraction d’une manière qui soit véritablement juste pour soi j’ai conscience que ce que je vais découvrir je vais le découvrir pour moi à travers mes valeurs et je pense aussi tout comme le set est comme ça pour toutes mes découvertes il ya beaucoup de gens avec qui sera raisonnée puis d’autres halki ça va résonner mois peut-être pour les personnes avec qui ça résonne – ben on va pouvoir découvrir davantage de choses en échange ensemble on se parle en se partageant les outils qu’on découvre etc et pour certaines personnes serait raisonnée aussi et on va trouver un petit peu comme avec skins campus une recette qui fonctionne vraiment pour tout le monde puisqu’elle fonctionne sur des points qui sont vrais en fait qu’est ce que c’est que la vérité a été ces skills et répétable et ce qui est scientifiquement stable c’est-à-dire qu’on arrive à le retrouver on remet les mêmes conditions initiales on a le même résultat vous avez une recette pour un brownie vous utilisez même four les mêmes ingrédients vous le faites deux fois il devrait être similaire normalement par contre si vous le faites un coup chez vous un coup chez une amie ou chez un ami et qu’il a un goût différent bah oui le four était différent les ingrédients peuvent être différents etc mais si vous revenez à votre compte vous votre vos conditions initiales vous avez la même chose dans l’industrie c’est exactement la même chose qui ait fait pharmaceutique je vous raconte une histoire quand je travaille dans le domaine pharmaceutique notamment je travaille m steeple sanofi pasteur dans les vaccins etc et puis j’avais étudié moelleux la qualité logi c’est à dire l’amélioration continue sur les sur les sites de production et notamment sur des chaînes de production est-ce qu’on se rend compte en fait c’est que le pharmaceutique c’est de la cuisine c’est à dire que des fois il ya le l’autoclave où il ya un four qu’on va utiliser un tout petit peu plus longtemps du coup le comprimé va pas sortir exactement comme il faut donc on va rajouter un petit peu plus d’exceptions donc des formes des productions pas active par exemple l’année du premier lauzon va mettre de la cellulose ou de choses comme ça pour essayer de lui redonner les mêmes propriétés parce que sinon il va pas tenir aussi longtemps sinon il va peut-être se dissoudre trop tôt sinon il va peut-être effectivement sa date de péremption va pu être juste il va pas aimer plus tôt et c’est donc il ya toujours un espèce de d’équilibrage qui est fait alors que j’ai pas comment ça marche pour vous dix mois dans les commentaires si c’est vrai pour vous aussi mémoire voilà un petit peu naïvement j’imaginais que on était des cadors et que l’on disait moi je veux une molécule de paracétamol ici ici je mets deux trois feuilles d’un sol hop hop hop hop hop je fais mon ami synthèse je fais mon extraction et j’aitant de paracétamol et à chaque fois c’est la même chose non en vue dans un monde où il ya de nombreuses variables mais par contre il est possible surtout pour des chaînes de production comme ça d’optimiser les choses et de connaître généralement les problématiques qu’on peut avoir et ces gens parlent pas aussi de les immenses machines et la métrologie qui va mettre la métrologie c’est la science du du calibrage de machines en fait donc ces machines là il faut qu’elle soit parfaitement étalonner il faut que l fonctionne toujours bien puis les sites de production sont généralement surtout conditions grand super g donc et des balances qui forait étalonner des choses que c’est pas toujours parfait parfait mais à la fin on se retrouve quelque chose qui fonctionne bien et c’est en ça ou dans tous les domaines le domaine de l’industrie c’est toujours quelque chose qui est fascinant parce qu’il ya un tel niveau de complexité qui a réussi être simplifiées pour devenir imbattable et je pense que cette petite fascination que j’ai développé en grandissant m’a aidé dans ma compréhension du corps humain et mène maintenant dans ma compréhension petit peu plus de l’esprit la vie qui est ce tir mais toute cette complexité finalement elle peut être et mon esprit fonctionne comme ça a vraiment un depuis gamin elle peut être décanter en son essence quoi et du coup, de se retrouver avec des piliers clairs comme comme des principes clés en fait un petit peu vendre ce qu’on a fait nous chez skin campus ceux ci même superbe buse qui passe loi [Musique]je sens que je suis un petit peu partagé ce que j’avais à vous partager aujourd’hui sur les paroles ta ble ment de deux buts dans ces justes de juste vis-à-vis de ce que je ressentais et donc n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si ça vous a parlé c’est des choses en particulier qui ont résonné avec vous 6 comment vous sentez vous cette période en ce moment il a vite vous vis-à-vis du comité pas quelque chose qui m’intéresse si vous [Musique] si vous sentez vous aussi que on est un petit peu plus dans le faire que l’être on peut mettre un petit pouce bleus je pense que c’est la moindre des choses là dessus je pense que c’est quelque chose dans lequel on commençait à être tous un petit peu plus d’accord je lis beaucoup de de littérature qu’on shanley ça veut dire des gens qui font de l’écriture automatique en méditation des choses comme ça c’est quelque chose que je pratique moi aussi ma beaucoup guidé dans ma vie et c’est quelque chose qu’on nous le rappelle constamment des autres sphères quoi nous dirons de là c’est super ce que vous faites c’est quoi un jeu tout ça mais si mauvais allez-y plus doucement il ya rien à prouver et tout comme dans beaucoup de choses et dans la cne aussi l’importance et d’enlever des choses plutôt que tout le temps ajouté en fait d’enlever des peler l’oignon d’enlever des paires de lunettes constamment dak lak nesci empêcher la majorité des gens de s’en sortir et moi le premier si tous les mythes qui avait autour c’était bloqué là dessus pas comprendre et d’avoir peur de ne plus croire au mythe parce que du coup ensuite j’aurai plus rien genre le seul truc qui me vient c’est de vous dire sur et bien votre alignement à vous suivez bien votre vérité à vous et si vous avez regardé cette vidéo et que vous avez envie de vous débarrasser de la cne je vous invite à regarder dans la description de cette vidéo pour voir un petit peu plus qu on fait comment ce comment est-ce qu’on travaille encore une fois vous vous voyez aussi à travers comment je suis c’est à dire qu’on travaille vraiment avec des personnes qui sont alignés avec nous c’est pas une question d’argent c’est à dire que c’est une personne à l’argent mais j’ai pas c’est pas bon pour sept personnages que je veux dire par là c’est que là encore dans un chemin où elle est trop dans le contrôle ou une personne qui qui est dans le challenge des choses comme ça généralement on va pas fonctionner bien ensemble de coûts c’est pas la peine de rentrer dans une transaction est dans le fait de céder et de s’engager ensemble si on sent que que c’est ok et bien qu’on soit une entreprise et que pour c’est important de continuer de faire rentrer de l’argent pour pouvoir grandir adressé ce problème pour davantage de personnes créer une structure qui soit capable d’aider des gens sur toute la planète une autre vision la seule manière d’atteindre cette vision je pensais de parfaitement alignés avec nos valeurs et avec son coin en fait et travailler avec les bonnes personnes je pense que vous regardez cette vidéo jusqu’au bout grandes chances que ça puisse raisonner avec vous si jamais c’est quelque chose qui est important pour vous n’écoutez pas cette cette acné bien du coup on se je pense qu’on prend un petit peu plus déjà que juste j’ai envie de dire dans une situation où on se 11 comprendraient pas et on serait bloquée dans un modèle de challenge ce que j’entends par challenge c’est de doute de scepticisme est de clairement vouloir en fait que ça se passe mal en fait inconsciemment c’est c’est quelque chose de super intéressant quand on quand on le voit clairement ça chez soi aussi parce qu’une grosse différence entre vouloir que les choses se passent mal et n’avoir jamais vécu quelque chose qui se passe bien vis-à-vis d’une situation qui depuis si longtemps est bloqué en fait c’est tout à fait différent alors que ça se passe mal c’est ceux d’une certaine manière c’est ce c’est ce sa beauté mais peut-être que c’est aussi ce que vous avez à vivre à ce moment là tandis que avoir leur ‘espoir à l’intérieur de soi le courage de faire le courage de dire réagir je sais pas faire du coup je demande de l’aide je fais confiance c’est un très haut niveau de courage et ça c’est la différence entre moi tout seul je n’arrive pas mais je sens qu’il ya sans doute une solution et non il n’y a pas de solution je veux leur montrer que ça marche pas de modèles différents en tout cas je vous souhaite à tous une merveilleuse fin de journée prenez bien soin de vous on se reparle très bientôt puis si vous n’êtes pas condamné la chaîne je vous invite à le faire pourquoi puis se voir plus régulièrement si vous avez des questions vous le mettre dans les commentaires parce que ce sera un plaisir de les adresser et par sa duc ou encore une fois la seule chose qui me revient de vous laisser avec ça s’est super bien votre votre guide ans personnel suivait bien votre pause intuition si vous en avez environ pour la refaire des petites vidéos comme ça on parlera plus de ça sur enfin d’une manière qui soit vraiment peut-être sous ce format là je pense mais qui soit peut-être plus sur des sujets particuliers comme là c’était plus un espèce de flou de vous partager un petit peu ce qu’ils venaient en tout cas je souhaite une merveilleuse journée prenez bien soin de vous dans ce très grand plaisir pour la prochaine vidéo
Avec mon soutien,
Lothaire
Les articles à ne pas manquer :
- Les antibiotiques ne marchent plus
- Les tests endocrinologiques, utiles ?
- Témoignage : Comment Christelle s’est débarrassée de son acné persistante après sa grossesse
- Acné : la plus grave erreur
- Rosacée et peau sensible
Termes vous ayant permis de trouver cet article:
- peau acnéique
- acné adulte erreur
- acné adulte
- solution
- Acné antibiotiques
- Quoi faire pour se débarrasser de l’acné ?
Rejoignez-nous sur :
Facebook, par ici 👉 https://bit.ly/2DJRO4K
Instagram, par là 👉 https://bit.ly/3iAiDHH
Notre site 👉 skincampus.com
Abonnez-vous à notre chaîne @skincampus et activez les notifications !
Si ça fait un moment que vous avez de l’acné et que vous souhaitez être accompagné par des gens qui savent exactement ce qu’ils font, pour être sûr que ça fonctionne pour vous, je vous invite à suivre ce lien