Si tu souhaites te débarrasser de ton acné adulte persistante sans les médicaments et leurs effets secondaires, en comprenant ton corps et ta peau, clique directement sur ce lien pour changer les choses : https://stopacne.skincampus.com/7-etapes
J’avais envie de vous faire une vidéo à propos des effets secondaires à long terme du Roaccutane et notamment les rougeurs persistantes.
Le roaccutane est encore prescrit pour les personnes qui ont une acné lourde ou avec une acné plus légère mais persistante avec un début de rosacée ou une sensibilité vasculaire, une tendance à rougir facilement. Pour ces personnes là, quand elles vont prendre le roaccutane, elles vont commencer à avoir ce qu’on appelle du flush sur le nez, le menton, le front ou le cou. Cette sensibilité est dûe à plusieurs choses : en asséchant les glandes sébacées, on va rendre la peau plus sensible à ces flush puisque c’est déclenché par des nerfs qui détectent la pression ou par des phénomènes inflammatoires, qui rendent rouge les pommettes.
J’ai pris du roaccutane à l’âge de 18 ans, ensuite mon acné est revenue 8 à 12 mois plus tard. Dans toute cette période-là et même 4-5 ans plus tard, j’avais ces flush dès que je baissais la tête, quand je buvais un verre, quand je faisais du sport avec des démangeaisons. C’est extrêmement désagréable.
Dernièrement, une personne que l’on accompagne me demandait comment se débarrasser de ces flushs ?
Ma réponse est simple : si vous avez une acné avec une rosacée : tenez-vous à l’écart du roaccutane car vous allez garder des effets secondaires après cette expérience car c’est une molécule lourde qui va déclencher ces flushs et les maintenir. Donc, tournez-vous plutôt vers quelque chose qui marche d’une manière saine plutôt que de vous tourner vers le roaccutane pour des petites lésions persistantes. Dans ce cas-ci, on peut dire que le remède est pire que le mal. Si actuellement vous êtes sous roaccutane et que vous sentez que vous avez ces flush et que vous voulez comprendre ce qui se passe et agir de manière saine, ça nous est arrivé de prendre des personnes qui prenaient déjà roaccutane et on les a aidé à apaiser le système, à comprendre leur corps, se débarrasser de l’acné, soit terminer ou arrêter leur cure de roaccutane s’ils voulaient le faire.
Le point crucial est que vous n’avez pas à vivre avec ces flush et en prenant le roaccutane, vous avez de forte chance de les multiplier ou les garder après votre cure. Je l’ai vécu et je l’ai vu chez de nombreuses personnes. Il m’a fallu des années et des années pour bien apaiser ma peau, la comprendre et comprendre ce dont elle avait besoin, avant de pouvoir m’en défaire.
🎬 MA DERNIÈRE VIDÉO :
Acné et Test allergies alimentaires (IgG, IgE…): Est-ce que ça marche ?
📹 MES DERNIERES VIDEOS A PROPOS DES DIFFERENTS TRAITEMENTS DE L’ACNE
🖋 MON BLOG :
https://skincampus.com/articles-videos/
Les articles à ne pas manquer :
- Les antibiotiques ne marchent plus
- Les tests endocrinologiques, utiles ?
- Témoignage : Comment Christelle s’est débarrassée de son acné persistante après sa grossesse
- Acné : la plus grave erreur
- Rosacée et peau sensible
Termes vous ayant permis de trouver cet article:
- peau acnéique
- acné adulte erreur
- acné adulte
- solution
- Acné antibiotiques
- Quoi faire pour se débarrasser de l’acné ?
Rejoignez-nous sur :
Facebook, par ici 👉 https://bit.ly/2DJRO4K
Instagram, par là 👉 https://bit.ly/3iAiDHH
Notre site 👉 skincampus.com
Abonnez-vous à notre chaîne @skincampus et activez les notifications !
Si ça fait un moment que vous avez de l’acné et que vous souhaitez être accompagné par des gens qui savent exactement ce qu’ils font, pour être sûr que ça fonctionne pour vous, je vous invite à suivre ce lien