Est-ce qu’il est temps pour vous maintenant d’arrêter la pilule? Peut être que vous aspirez à fonder une famille? Peut être que les scandales ou les effets secondaires vous motivent à la stopper? Ou peut être que vous souhaitez simplement arrêter de prendre des hormones?
Il arrive toujours un moment dans la vie d’une femme où elle souhaite arrêter de prendre la pilule.
Seulement le hic pour certaines d’entre elles, et peut être pour vous aussi, c’est que l’acné revient systématiquement quand elles l’arrêtent.
Tout doucement vous voyez réapparaître des boutons qui s’étaient peut être calmés ou avaient bien diminué lorsque vous étiez sous pilule.
Mais maintenant ces poussées sont de plus en plus fréquentes, elles peuvent être aussi bien sur le visage que sur le dos ou le décolleté et peuvent laisser des marques voir pour certaines des cicatrices.
Et tout ça se passe souvent dans la plus grande confusion, j’entends souvent des femmes nous dire:
“mais je ne comprends pas, j’ai pris la pilule pendant plus de 10 ans, je pensais que mon acné était guérie!”
“j’ai 34 ans, je ne savais pas qu’on pouvait avoir des boutons jusqu’à cette âge là, on m’avait dit que ça partait après la vingtaine”.
“à chaque fois que j’arrête ma pilule, mes boutons reviennent, du coup je ne sais vraiment plus quoi faire pour l’arrêter sereinement… du coup, je la garde à contre coeur.”
Dans cette vidéo nous couvrons:
– Ce qu’il se passe lorsque vous avez de l’acné et que vous prenez la pilule.
– Ce qu’il se passe lorsque vous arrêtez votre pilule.
– Ce que vos boutons révèlent sur l’état de votre corps.
– La méthode saine pour arrêter votre pilule sans que votre acné ne revienne et vous débarrasser également des boutons que vous avez même sous pilule.
(…et non il ne s’agit pas simplement de l’arrêter graduellement et dans cette vidéo vous comprendrez enfin pourquoi.)
Imaginez-vous, se lever le matin sans acné, sans être dépendante d’une pilule, et surtout en sachant que vous êtes désormais totalement au contrôle de votre corps et connectée avec ses besoins. Vous comprenez sans doute ici qu’il ne s’agit donc pas seulement de vous débarrasser de votre acné, mais bien d’être en pleine santé pour toute votre vie et prévenir bien d’autres pathologies.
Si reprendre le contrôle de votre santé et de votre peau est important pour vous, Voici le webinaire que vous devez voir: https://stopacne.skincampus.com/7-etapes
Avec mon soutien,
Lothaire
Les articles à ne pas manquer:
- Mon Parcours Avec L’Acné
- Acné Est-Ce Héréditaire?
- Le lien entre le Stress Et L’Acné
- Acné Est-Ce Héréditaire?
- Différence Entre Acné Et Rosacée
Termes vous ayant permis de trouver cet article:
- acné hormonale
- acné adulte
- acné adolescente
- acné pilule
- acné adulte persistante
- acné grossesse
Bonjour, cela fait maintenant 4 ans que j’ai arrêtée ma pilule et j’ai toujours de l’acné dans le dos, décolleté ainsi que sur le visage.
Je suis extrêmement frustrée de ne pouvoir m’habiller comme je le voudrais.
Merci
Vous dites que pour arrêter la pullule il faut un bon timing. Pouvez vous un peu plus développer là dessus svp ?