J’ai ressenti le besoin de me justifier,

Voilà, depuis peu j’ai réalisé le grand saut, j’ai quitté mon job, décidé d’investir tout ce que je possédais dans mon idée de service pour aider les gens à se débarrasser de l’acné et réaliser mes rêves de gosse.

C’est comme ça qu’en novembre je me suis retrouvé à Bali avec mon pote Peter que j’avais rencontré 2 ans auparavant lors d’un Surf trip aux Canaries.

C’est FOU ce que la Vie peut être précise dans ses demandes.

 

Pour moi, ça a été de vivre totalement en accord avec mes valeurs, qui sont :

  • la spontanéité,
  • l’enthousiasme,
  • l’authenticité,
  • l’amour de soi (pour moi, il n’est pas possible d’aimer quelqu’un plus que l’on ne s’aime soi-même – dès lors s’aimer et s’accepter totalement devient l’acte le plus solidaire qu’il soit)

L’amour de la vie…

J’ai arrêté de procrastiner

 

Je me suis toujours défini comme un performeur,

Chassant la procrastination de ma vie avec ferveur, et regardant des vidéos de Tony Robbins, Brian Tracy sur la gestion du temps et l’accomplissement de ses projets.

Alors qu’en fait, je procrastinais sur LA chose la plus importante de ma Vie…

La Chose la Plus Importante

Vivre selon ses propres règles, contribuer à la hauteur à laquelle on a vraiment envie, se connecter avec les choses qui nous tiennent véritablement à cœur.

 

Se conformer à ses propres standards

 

Je suis donc parti en Vacances pour mieux me retrouver et revenir recharger, encore plus déterminé, et encore plus Vrai.

  • Je me suis installé à #Bordeaux, ville dans laquelle j’ai toujours voulu vivre alors que je n’y avais jamais mis les pieds. Mais son climat aussi bien économique que météorologique m’a toujours attiré.

Et Surtout, je peux aller Surfer plusieurs fois par semaine quand les conditions sont là 😉

  • J’ai rendu public les années d’accompagnement de clients que j’ai aidé à débarrasser de l’acné et par la même occasion mon propre combat (et je n’ai pas encore tout dis).

J’ai surmonté ce blocage inconscient qui m’empêchait de m’y mettre à 100%, le fait d’être associé à l’acné me bloquait (devenir Monsieur Acné) alors que paradoxalement j’avais passionnément envie d’aider les personnes qui en souffrent et qui vivent actuellement ce calvaire.

Le courage de certains de mes patients m’a secoué,

 

ils ont accepté de publier des photos intimes de leurs visages avec leur nom sans aucune retouche. Dans un monde où l’image est toujours bien maîtrisé et faussement vraie, les #selfies repris à 3 ou 4 fois, avec le bon filtre pour apparaître toujours sous un meilleur jour.

Je ne critique pas ça, j’adore les média sociaux et je les utilise quasiment tous #twitter #facebook #youtube #instagram #beme et ceux qui me connaissent  savent aussi qu’il m’arrive de reprendre 10 fois une photo 😉

Mais j’ai réalisé que je mourrai d’envie d’être plus authentique et plus sincère.

Ce Vlog n’a pas pour but de partager ma vie, mais j’essaie à travers lui de produire un contenu sympa et authentique avec des moments de la vie de tous les jours.

Suivez-moi sur : http://bit.ly/1RhXbm3

Lothaire.