Lothaire Bénichou est Docteur en Pharmacie diplômé de la faculté de Lyon.

Ayant souffert de l’Acné depuis le collège et ayant vu ses deux frères aînés en conserver à l’âge adulte, dont l’un jusqu’à 40 ans, Lothaire s’est orienté vers la pharmacie avec une idée en tête, qui a été son obsession depuis ces 10 dernières années : « Pourquoi certaines personnes souffrent d’acné et d’autres non ».

Outre la prédisposition génétique, pourquoi une personne va avoir de l’acné pendant une période et ne plus en avoir, alors qu’une autre en aura toute sa vie.

Avec le nombre de personnes qu’il a vu et aidé personnellement, il a pu identifier les différents facteurs qui régissent la réussite d’un traitement, ainsi que les gestes et produits qui marchent vraiment. Il est également capable de déceler rapidement les habitudes et lacunes dans une routine de soins qui contribuent à entretenir l’acné.

Je me suis rendu compte que la réussite d’une personne à se débarrasser de l’acné était assez prédictible en fait. En observant ou en écoutant une personne parler de sa routine de soins, on peut rapidement savoir s’il ou elle est sur la bonne pente pour se guérir ou au contraire en train de se tirer une balle dans le pied… sans vraiment le savoir.

Pourquoi as-tu monté ce blog ?

Etant convaincu que toutes les formes d’acné sont traitables et que cette pathologie affecte considérablement la qualité de vie de nombreuses personnes, puisque rien qu’en France 6 millions de personnes en souffrent chaque jour, je souhaite partager avec vous les informations qui m’ont permis de me soigner et que j’applique chaque jour avec mes clients à travers mon activité de Coaching.