POURQUOI certaines personnes ont de l’acné et d’autres non ?

Si tu veux vivre la vie dont tu rêves et ne plus te soucier de ton acné persistante, je t’invite à cliquer directement sur ce lien pour changer les choses maintenant : https://stopacne.skincampus.com/7-etapes

Nous allons répondre à une question cruciale : pourquoi j’ai de l’acné ? C’est une question qui est fondamentale quand on cherche à comprendre son corps et c’est la première question qui nous vient quand on a de l’acné Nous allons l’aborder de différentes façons.

Pourquoi j’ai de l’acné ?

C’est une question qui est fondamentale quand on cherche à comprendre son corps et c’est la première question qui nous vient quand on a de l’acné Nous allons l’aborder de différentes façons. Au départ, quand tu as l’acné, on se dit que c’est lié à l’adolescence et que tout le monde doit passer par là.

Mes hormones sont en sécrétion, j’ai des pics hormonaux, donc c’est normal. Ça représente 80% des adolescents qui ont de l’acné. Ensuite, plus on avance, plus on se rend compte que certaines n’ont pas d’acné, en ont eu et n’en ont plus. Et puis on voit aussi des gens qui n’avaient pas d’acné et qui développent une acné adulte.

Qu’est-ce qu’il faut comprendre ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que depuis que nous sommes enfants, et même avant, on hérite du bouleversement et des des limitations génétiques de nos parents, de notre mère On hérite de l’état hormonal au moment de la grossesse, de la naissance et on hérite donc des bouleversements hormonaux de notre famille.

Ensuite, on se rend compte que les enfants ont généralement une belle peau sauf , un très petit pourcentage (mais qui augmente), d’enfants qui ont de l’eczéma, du psoriasis, de l’asthme, des allergies.. Ces pathologies de ce type se manifestent à l’enfance, et puis ensuite arrivent l’acné et la dermite séborrhéique (vers 18-22 ans) .

Qu’est-ce qui est crucial quand on cherche à comprendre cela ?

Il faut comprendre que notre système est en permanence en train de récupérer des choses de l’extérieur : à travers notre alimentation, à travers la pollution, la pollution qu’il y a dans l’eau etc. Donc, de toute façon, nous avons une accumulation de toxines extérieures et, de l’autre côté, le système de détoxfication au niveau de la peau, de certains organes comme le foie.

Comment ça se fait qu’on a autant de toxines et comment faire pour vivre ?

Le corps est flexible, capable de tolérer beaucoup de choses grâce aux différents systèmes. Il va donc utiliser tout ce qu’il peut pour détoxifier et, pour tout ce qu’il n’est pas capable de détoxifier, de métaboliser sur l’instant, il va les stocker dans des acides gras.

Donc, le corps va stocker toutes les toxines qu’il peut, il stocke dans les organes mous, où on va avoir des cellules adipeuses. Pour que ça ne reste pas uniquement dans la circulation sanguine pour ne pas endommager nos cellules et nos organes. Ensuite, pour tout le reste, il va venir générer des cellules adipeuses pour pouvoir stocker.

Certaines personnes sur-apport caloriques mais ont un problème de poids, notamment car leur système d’accumulation des toxines, pour que leur corps puisse tenir le coups, va générer des cellules adipeuses, qui vont stocker les toxines.

Vous vous rendez bien compte que ça ne peut pas fonctionner comme cela sur du long terme donc votre va avoir une accumulation trop important, et c’est généralement à ce moment-là qu’on développe de l’acné, de la dermite. Le trop-plein est évacué sous forme d’inflammation, qui vont être propices au développement bactérien.

Chez d’autres personnes, ce sont des lupus, de la polyarthrite . On est donc dans un cas où le système déborde et le corps essaie de tenir le coup mais il a des difficultés à s’en sortir

il y a des gens qui n’ont pas d’acné, qui peuvent manger ce qu’elles veulent, elles sont en bonne santé

J’insiste sur le fait qu’elles ont l’air en bonne santé. 

D’expérience, quand je rencontre des gens, ce que je leur pose comme question, je me demande et je leur demande toujours ce qu’est le plus gros challenge pour leur corps. 

Pour certains, ça se voit tout de suite car c’est l’acné

D’autres disent qu’ils se sentent super bien, je n’ai pas de problème mais, en approfondissant un peu, ils finissent généralement par me dire qu’ils ont eu des soucis de santé quelques années auparavant, les soins apportés aux pathologies, ce qu’ils ont découvert. 

Faites-le ! Manger, appeler quelqu’un sont des actions que vous pouvez contrôler, profitez-en. Surtout que ça vous permettra de vous extraire de la frustration, de la peur, des blabla autour du covid.

Tout le monde a un ou plusieurs soucis, faiblesse  avec leurs systèmes, qui ont des façons différentes de réagir face à l’inflammation. Certains systèmes fonctionnent très bien et donc ces gens là n’ont pas de problème de peau ou de soucis visible. Il y aussi les gens qui ont appris à comprendre leur corps et leurs systèmes pour maintenir leur état de santé pour permettre à leur corps de bien fonctionner et avoir un potentiel génétique maximal. 

Santé mentale et physique

Chez Skin Campus, c’est ce que nous faisons : comprendre le corps et travailler sur l’état de santé, plutôt que sur les pathologies, pour avoir les clés qui permettent de faire en sorte qu’on garde son corps en meilleure santé possible, physiquement ou mentalement. 

On travaille beaucoup sur le mental, comment relâcher les émotions ,les pensées trop lourdes, qui, d’après certains courants de pensées, créent des pathologies. 

On est pas obligés de croire que l’état d’esprit crée des pathologies mais, ce qu’on aime et ce qui nous motive, c’est qu’on pourrait avoir la plus belle peau, si on est pas bien dans sa peau, pas bien dans sa tête, avec soi ou avec les autres,, on perd tous les bénéfices d’avoir une belle peau car on a des tracas. 

La santé mentale, faire ce qu’on veut, vivre de la manière dont on veut vivre sont importants. Si vous ne savez pas comment vous voulez avancer, prenez le temps pour avancer, clairifier ce qui résonne avec vous. Nous pouvons aussi vous accompagner pour vous aider à prendre le temps pour clarifier votre vie pour la vivre de la meilleure manière. On est conscients qu’il faut prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres. Ca s’apprend et ça s’entretient. 

Si tu veux vivre la vie dont tu rêves et ne plus te soucier de ton acné persistante, je t’invite à cliquer directement sur ce lien pour changer les choses maintenant : https://stopacne.skincampus.com/7-etapes

Avec mon soutien

Lothaire

Dr Lothaire Benichou,

Pharmacien, Expert de l’acné adulte

 

Les articles à ne pas manquer :

Termes vous ayant permis de trouver cet article:

  • peau acnéique
  • acné adulte erreur
  • acné adulte
  • solution
  • Acné antibiotiques
  • Quoi faire pour se débarrasser de l’acné ?

 

Rejoignez-nous sur :

Facebook, par ici 👉 https://bit.ly/2DJRO4K​

Instagram, par là 👉 https://bit.ly/3iAiDHH​

Notre site 👉 skincampus.com

Abonnez-vous à notre chaîne @skincampus et activez les notifications !