La semaine passée, Louisa mon assistante a eu en ligne une personne qui avait une acné adulte depuis plus de 15 ans.

A 37 ans, elle continuait d’avoir des poussées, malgré de multiples rendez-vous chez des naturopathes, la panoplie des médicaments prescrits par les dermatologues, 4 séances de laser onéreuses et 3 cures de Roaccutane…

Généralement les personnes que nous accompagnons ont des passés similaires et Louisa était douce avec elle lors de son appel de coaching et lui expliquait qu’au vu de ce qu’elle lui décrivait, elle serait tout à fait en phase avec le Programme Skin Campus Academy où l’on aide les personnes avec une acné adulte persistante à s’en débarrasser sans médicament en travaillant sur les causes profondes qui entretiennent leurs poussées.

Louisa était très confiante qu’on puisse l’aider, après tout ce programme a déjà aidé plus de 350 personnes à s’en débarrasser complètement… dont plus de 90 qui avait rechuté après avoir pris le Roaccutane (parfois même après plusieurs cures d’ailleurs).

Mais cette personne a commencé à s’irriter et à lui dire qu’elle avait déjà tout essayer et que ça n’allait pas être un accompagnement à distance qui allait l’aider! 

Elle lui a dit: “Comment des personnes à distance peuvent apporter plus de résultat qu’un dermatologue avec un laser en cabinet! C’est absurde!”

Louisa, lui a demandé calmement si elle pensait que le laser travaillait plutôt sur les symptômes ou sur les causes ? 

Autrement dit est-ce qu’il agit simplement sur les manifestations du problème ou le problème lui même?

Cette personne n’a pas cherché à comprendre et lui a raccroché au nez. 

C’est bien dommage… pour elle.

Pourquoi je vous raconte ça? eh bien tout simplement pour que vous puissiez vous poser les bonnes questions.

Typiquement lorsqu’une personne est bloquée avec de l’acné c’est qu’elle ne comprend pas ce qui la génère. 

Ce qui se passe c’est qu’elle se met en quête frénétique d’une solution pour stopper ses poussées coûte que coûte en testant tout ce qui vient sans vraiment comprendre ce qu’elle fait.

A chaque échec de traitement, elle ne sait pas ce qu’il s’est passé et elle ne récupère pas de réelles données sur son échec… ce qui l’empêche de ce fait de se rapprocher de son objectif.

Si elle ne peut pas se poser ces questions cruciales à cause de son égo (visiblement) sur Pourquoi est-ce que ça n’a pas marché? Ou qu’est-ce que je cherche vraiment à atteindre? Et qu’est-ce qui m’en empêche?

Elle ne peut pas avancer sainement et continuera d’essayer d’éteindre un feu de forêt avec un verre d’eau.

En travaillant ensemble, nous aurions pu prendre le temps de déconstruire sa routine, analyser ses facteurs internes et voir dans son alimentation ce qui entretien son inflammation et dont elle n’a pas idée.

Explorer son état hormonal par des tests précis et savoir exactement comment agir sur ses micro-déséquilibres qui maintiennent son corps en fatigue et préparent le lit de pathologies potentiellement plus lourdes.

Et enfin l’accompagner main dans la main jusqu’à ce qu’elle ait atteint l’inactivation totale et puisse vivre libre de son acné.

…Pas seulement tenter de limiter une inflammation locale temporairement avec un laser sans comprendre la moindre chose sur son corps.

Ce que ça veut dire pour vous c’est que si vous voulez vous débarrasser de votre acné adulte, 

Que vous voulez comprendre votre peau et votre corps une bonne fois pour toute, je serais honoré de vous accompagner dans cette belle aventure. 

 

Si vous voulez en finir avec vos soucis de peau, je vous invite à réserver un appel avec mon équipe en cliquant ici. 

Cet appel pourrait bien changer votre vie, donnez vous la permission de le faire et de faire de 2020 l’année de votre transformation.

 

Avec tout mon soutien,

– Lothaire

PS: Par contre si vous aimez raccrocher au nez des gens qui sont là pour vous aider, ce n’est peut être pas la peine de réserver un appel 😉

Les articles à ne pas manquer:

Termes vous ayant permis de trouver cet article:

  • acné adulte
  • acné visage
  • acné programme
  • acné persistante
  • acné controle