En travaillant ces 6 dernières années avec des personnes souffrant d’acné adulte et j’ai pu suivre leur transformation non seulement au niveau de leur santé et de leur peau mais également sur leur « niveau de bonheur ».

La croyance populairement répandu qu’être heureux est un choix peut souvent sembler loin de la réalité pour une personne avec une acné chronique.

Je me souviens que malgré mon tempérament plutôt joyeux, j’avais ces moments où je me refermais complètement lorsque je sentais un bouton pousser ou simplement lorsque par reflexe en me levant le matin je me passais la main sur le visage ou je courrais dans la salle de bain pour me regarder dans la glace et juger de la qualité de la journée.

Je plaisante souvent en disant que certaines personnes jugent la qualité d’une journée en fonction du temps qu’il fait,

« il fait beau aujourd’hui du coup, je vais me sentir bien… aujourd’hui c’est plutôt gris ça va être moins sympa. »

Pour les personnes qui ont de l’acné, c’est souvent la qualité de leur peau qui détermine l’humeur de la journée:

« Ah aujourd’hui, ça va pas de nouvelle poussée.. ça va être une bonne journée. » ou « Ah aujourd’hui, ça va être plus dur.. »

(je m’étais aussi rendu compte que ces jours là tombaient souvent à des moments clés, comme lors d’un rendez-vous avec une personne qui nous plait ou des oraux à la fac).

J’encourage beaucoup les personnes que j’accompagne à faire 2 choses:

  1. Définir les conditions nécessaires pour votre bonheur

Comme vous pouvez vous en douter, c’est complètement propre à chacun et ce qui peut être l’extase pour une personne peut être un cauchemar pour une autre. D’où l’importance de bien clarifier ce qu’il y a déjà à l’intérieur de vous, qu’est qui vous fait vibrer? Comment est-ce que vous voulez vivre ? A quoi ressemble vos journées dans votre idéal ? Comment est votre corps, votre peau, votre santé, votre partenaire etc…

« Il n’y a pas de vent favorable pour le voyageur qui ne sait pas où il va »  

Sénèque.

2. S’engager véritablement pour atteindre ce que vous voulez

Beaucoup de gens veulent que de belles choses leur arrivent, rencontrer la personne idéale, se mettre à leur compte, reprendre le contrôle de leur santé (etc..) mais pour une grande majorité (et parfois malgré leurs efforts) cela ne se produit pas.

Une des raisons principales de cette situation est le manque d’engagement. Pour que quelque chose d’important se produise il est fondamental de s’engager complètement. De dire, peut importe ce que ça me demandera je vais le faire, parce que c’est ce que je veux. C’est la vie que je veux avoir. C’est également comme si ne pas le faire devenait une décision consciente d’être malheureux du coup. Notre cerveau a du mal à accepter ça, d’où l’importance de bien être clair sur ce que vous voulez atteindre.

En ce qui concerne l’acné, ma vision était très clair, je voulais véritablement comprendre ce qui se passait, comprendre ce que je faisais, ne pas devenir dépend de médicament ou autres molécules chimiques et surtout ne pas avoir à passer par tous ces effets secondaires un peu fou, comme ne pas pouvoir se mettre au soleil, irriter sa peau ou boulverser sa flore en permanence (alors qu’on essaie de retrouver un équilibre ??).

C’est aussi pour ces raisons que toutes les personnes que nous accompagnons atteingnent des transformations impressionnantes. En plus de suivre un système prouvé qui permet de ne pas avoir à deviner les choses ou à refaire des tests interminables soient mêmes, vous êtes accompagné et soutenu tout au long du processus pour être sûr que vous soyez toujours sur les rails et que cela fontionne pour vous.

C’est pour ces raisons que j’ai décidé de créer Skin Campus. Qu’il ne s’agisse pas encore d’un produit miracle ou de promesses qui au mieux marchent pendant un temps jusqu’à ce que votre peau s’y habitue, mais véritablement d’apporter une solution concrète, en étant guidé et soutenu pour vous débarrasser sainement de ce souci de peau (parfois même léger) mais démoralisant qu’est l’acné. Pour qu’être heureux puisse redevenir un choix pour vous.

 

Si vous voulez en savoir plus sur comment pour vous débarrasser de votre acné sainement en comprenant ce que vous faîtes, voici le lien pour découvrir comment changer les choses: https://stopacne.skincampus.com/acne-adulte

 

Les articles à ne pas manquer:

 

Termes vous ayant permis de trouver cet article:

  • bonheur acné

 

 

Hello!

Découvrez Comment 138 personnes se sont débarrassées d'une Acné Adulte Sans Médicament Ni rechute

TOP ! Cliquez juste ici

Share This