Comment Véritablement Aider Une Personne Avec Une Acné Adulte

Tu n’as que deux ou trois boutons, ce n’est rien, tu fais une finette dessus, si tu ne t’en préoccupais pas autant ça partirait tout seul, c’est toi qui regarde ta peau de trop prêt, ça ne se voit pas, Ah tu as des boutons je n’avais pas remarqué…

Si vous avez une acné adulte persistante, vous avez surement déjà entendu ces « gentilles » phrases que les personnes qui sont autour de vous glissent pour tenter de vous rassurer. Et c’est très sympa de leur part, mais est-ce vraiment utile?

Ces petites phrases en apparences très sympathique peuvent en vérité faire du dégât.

Pourquoi? Eh bien parce qu’elles retardent votre prise de conscience ou votre action pour changer les choses avec votre peau.

Alors qu’elles peuvent peut être vous rassurez à un moment de stresse ou de vulnérabilité avec votre conjoint ou vos amis, elles peuvent vous faire attendre davantage avant d’agir et pendant ce temps, vous avez de nouvelles lésions, puis de nouvelles lésions qui peuvent laisser des cicatrices, des marques et continuer de fragiliser votre peau.

C’est ce qui m’a valu toutes ces profondes cicatrices dans le dos. Ce genre de phrases me berçaient dans l’illusion que l’acné partirait comme elle est venue et que je n’avais pas à m’en faire… Erreur monumentale (comme dirait Arnold Schwarzenegger).

Un problème encore plus profond qui n’est généralement pas abordé, c’est le fait que l’acné est une manifestation d’inflammations plus profondes qui demandent à être apaisées. En minimisant l’importance de l’acné, il est possible que vous passiez à côté d’information très importante sur votre état de santé que votre corps essaie de vous transmettre.

 

 

Dans cette vidéo nous abordons:

– Le type de soutien qui n’est pas productif pour une personne qui a de l’acné

– Qu’est-ce que ce c’est qu’un environnement propice pour se débarrasser

– Comment véritablement aider une personne de votre entourage qui a de l’acné au lieu de simplement passer de la pommade et vous demandez pourquoi toutes les semaines le sujet revient.

Si vous avez une personne de votre entourage qui a une acné adulte persistante et que vous voulez vraiment l’aider à changer les choses, voici le webinaire que vous et cette personne voulez voir: https://stopacne.skincampus.com/7-etapes

Avec mon soutien,

Lothaire

Les articles à ne pas manquer:

Termes vous ayant permis de trouver cet article:

  • acné persistante
  • acné adulte
  • acné soutien
  • traitement acné
  • acné adulte persistante
Share This