Vous voulez apprendre comment mieux gérer votre acné avec la méditation ? Vous êtes très bien tombé vous allez découvrir ce que vous pouvez faire dès maintenant.

Vous arrive-t-il de :

  • Toucher votre peau de manière compulsive
  • Souffrir en voulant que les choses soient différentes de ce qu’elles sont
  • Triturer vos lésions en espérant vous en débarrasser plus vite alors que vous créer des marques supplémentaires
  • Sentir que vous n’êtes pas assez, que vous êtes inadaptés ou pas séduisant(es) du tout à cause de vos lésions
  • Crouler sous le poids des pensées négatives qui vous racontent des histoires du genre :

 

« Tu ne t’en sortiras jamais, les autres sont meilleures, la vie est injuste, etc… » Si ces pensées vous ont déjà traversé l’esprit, bienvenue dans la tête de 99,9% d’entre nous…

Pourquoi tu nous parles de la méditation ?

Je reviens juste d’une Conférence / Atelier qui s’est tenu à Nantes où je suis intervenu sur l’impact des problèmes de peau et l’importance de l’état d’esprit dans la réussite d’un traitement.

Au travers des ateliers, j’ai été agréablement surpris de voir que les questions qui m’étaient posées tournaient beaucoup autour de la psychologie.

acne-stress-anxiete

Les inspirations étaient les suivantes

  • Comment apaiser ses pensées ?
  • Comment se sentir plus serein sachant que vous faites les bonnes choses ? et qu’en vous sentant bien vous augmentez l’efficacité des traitements en place
  • Si vous êtes plus calme et plus posé vous réagirez bien mieux à n’importe quel challenge ou nouvelle poussée qui arrive. Cela vaut pour l’acné mais aussi pour toutes autres situations de votre Vie.

Je vous invite également à regarder cette vidéo pour vous sentir mieux dans votre peau et élever votre estime de vous même

Voici ce qu’il en est ressorti: Acceptez que vous êtes en transition, à cet instant vous avez des lésions sur le visage. Elles ne vous définissent pas vous êtes bien plus que ça. Acceptez que si vous suivez votre traitement, elles ne seront bientôt plus que de l’histoire ancienne.

accepter-calme

Cette démarche est importante car elle permet d’aborder les « soucis » de la vie non pas comme une lutte, mais en définissant une stratégie pour régler le problème tout en prenant du plaisir dans le processus ou tout au moins en se sentant bien.

La méditation est d’une grande aide pour l’acceptation

La méditation apporte une expérience de paix intérieure qui calme l’esprit et permet de contempler uniquement les faits sans l’histoire compulsive et la lourdeur du mental. Le risque si votre esprit reste bloquer sur vos pensées négatives, c’est de tomber dans une lutte permanente.

Aujourd’hui votre challenge c’est l’acné ou vos boutons, si vous en faîtes un « ennemi », (=l’objet d’une lutte), même si vous parvenez à vous en débarrasser, un autre prendra sa place : l’alcool, la cigarette, votre patron, un collègue ou vos voisins …

lutte-vaincre-bouton-meditation

Si avancer dans la vie avec la confiance que vous arriverez à faire face à tous les challenges avec le minimum de friction et un maximum de paix intérieur vous intéresse,

voici quelques conseils pratiques que vous pouvez intégrer dès maintenant dans votre vie de tous les jours :

La méditation vous aide à exprimer votre gratitude journalière

En vous réveillant le matin, le premier mot qui sort de votre bouche est => Merci

gratitude-acne-matin-routine

Beaucoup de gens ne se lèveront pas ce matin… la Vie n’est pas un dû mais un cadeau et peu importe les circonstances actuelles, personne ne sait combien de temps il vous reste à vivre. Prendre ce temps chaque matin pour s’en rappeler et exprimer votre gratitude est une habitude qui peut à elle seule transformer votre vie.

 

Le test du miroir

 

En vous regardant dans le miroir, allez plus loin qu’un simple regard superficiel sur votre peau qui a tendance à devenir rapidement une chasse aux défauts et aux nouvelles lésions. Regardez-vous dans les yeux, prenez un moment pour « écouter » les pensées qui vous viennent, quelles histoires vous racontent-elles ?

stress-acne-que-faire


Gardez toujours à l’esprit que vous n’êtes pas vos pensées, vous êtes bien plus et ce qu’elles vous envoient est rarement la vérité:

 

Exemple: Vous êtes dans le metro ou le tram, quelqu’un vous marche sur le pied : BIM ! Directement vous allez avoir des pensées du style « mais quel c** ! il ne peut pas faire attention, il se croit où ! etc… ! »

Si vous prenez une seconde de recul vous vous rendez compte que vous n’en pensez pas un mot, vous vous souvenez qu’il peut vous arrivez de temps à autre de perdre également l’équilibre et par inadvertance de marcher sur le pied de votre voisin. Il est 19h, cette personne à surement dû avoir une grosse journée de travail comme la votre. 9 fois sur 10 cette personne se sera excusée avant même que vous aillez eu le temps de dire « aie ».

 

Rappelez-vous que vous n’êtes pas vos pensées. 


 

Voici un exemple des pensées qui me venaient à l’esprit lors de cet exercice:

« Encore une journée difficile qui s’annonce, et vu ta tronche c’est vraiment pas gagné pour qu’elle soit bonne. Laisse tomber va… Il y a des gens qui ont du bol et d’autres qui n’en ont pas tout comme ceux qui ont une belle peau et ceux qui comme toi ont une peau de merde ! Tes potes ont raison, arrête d’en faire tout une histoire t’en aura toute ta vie de toute façon et tu ne dépasseras pas ce niveau un point c’est tout. Et arrête de passez tout ton temps la dessus, tu te rends ridicule. »

Au lieu de lutter ou de vous sentir déprimer ou en colère… Acceptez ce challenge.

Répondez calmement avec beaucoup de bienveillance en vers vous même.

garder-moral-acne-positivite

Voici un exemple de réponse:

 

« Merci de partager ton opinion, mais ce n’est pas comme ça que je vois les choses. Chaque jour est une nouvelle surprise et bien que j’ai une petite idée du contenu de cette journées (j’ai cours / j’ai rendez-vous avec un client ou un nouveau partenaire), je ne sais absolument pas comment cela va se dérouler, ni quels événements ou rencontres je vais faire.

 

Je sais aussi que chacun d’entre-nous portons nos propres difficultés et nos propres bagages. En restant les yeux rivés sur les miens, je ne peux que me sentir mal. Je dispose d’autres forces et de nombreux souvenirs renforçant leur valeurs à mes yeux et celles des autres. Je sais également que pour toutes les choses que j’ai entreprises, J’ai toujours commencé à un niveau très bas voire médiocre, mais qu’avec persévérance et enthousiasme, j’ai dépassé ces challenges et atteints un niveau très honorable

  • en sport (de nul en skate => à sponsorisé),

 

  • dans le domaine scolaire (d’élève en difficulté catégorisé dyslexique => à primant au concours de pharmacie et => Docteur en pharmacie avec les honneurs et un parcours sans faute),

 

  • dans le domaine professionnel (du stagiaire le plus mal payé de ma promo => au premier CDI décroché avant ma sortie de la fac => et à presque 800 000€ de Chiffre d’affaires générés en 1 an et demi dans mon premier job.)

comment-diminuer-stress-acne

« Il n’y a pas de succès facile, ni de vie sans drame »

Il est important de réagir avec flexibilité et habilité devant les challenges de la vie et d’en accepter la pleine responsabilité (=Répondre-avec-Habilité).

Je sais également que d’autres personnes souffrent de ces conditions et que je me trouve dans une situation privilégiée pour découvrir une solution et permettre à d’autres d’en bénéficier. J’accepte ce challenge, Merci. »

 

Relaxation / Méditation

 

Chaque jour, prenez du temps pour relaxer tout votre corps et méditer.

Vous avez plus de 600 muscles plus ou moins contractés en permanence rien que pour le maintient de votre tonus musculaire !

meditation-acne-calmer-stress

Voici ce que vous pouvez faire:

Adoptez une position confortable, assis ou couché, et prenez 3 profondes respirations. Ressentez les innombrables activités à l’intérieur de votre corps. Tout cela pour vous.

 

ça y est c’est un début, mais vous avez médité.

 

Il existe autant de manière de méditer que d’être humain sur terre.

 

=> Choisissez-en une qui vous convient pour l’instant ça n’a pas besoin d’être « la bonne » ou « celle qu’il vous faut » , il s’agit simplement de commencer. Ne laissez pas le choix vous paralyser.

 

Prenez ce temps chaque matin avant de partir (levez-vous plus tôt si besoin). Pratiquez 5 à 10 min pour les débutants puis 15 à 30 min pour les initiés.

 

Le calme et la paix que cela vous apportera n’a pas d’égal dans ce monde de course contre la montre.

=> Ralentissez.

Méditation spécifiquement pour les problèmes de peau

 

Il est très facile d’oublier ce à quoi vous ressemblez sans bouton. Fermez les yeux et prenez ce temps pour vous imaginez avec la peau éclatante et nette,

 

Qu’aimeriez vous faire que vous vous interdisez ?

visualisation-meditation-acne

Utilisez cette énergie pour vous motiver à appliquez votre traitement avec assiduité, et rappelez-vous que vous êtes bien plus proche de ces résultats que vous ne le croyez.

 

Reprogrammer vos réactions en cas de crise

 

Cet exercice de Programmation NeuroLinguistique (PNL) vous aidera à rester centré lors d’une crise, à dépasser la mauvaise habitude de triturer vos boutons et permettre à votre peau de guérir plus vite.

 

 

Bien entendu,  ne vous mettez pas la pression pour tout appliquer dès maintenant 😉

Prenez simplement la pratique qui résonne le plus avez vous et testez la dans votre quotidien. => N’hésitez pas à partager les résultats dans les commentaires !

 

Quelle est la technique qui vous emballe le plus ?

=> Pour être encore plus serein et sûr de faire ce qu’il faut pour prendre soin de ta peau : découvre cette formation offerte. (pour l’instant)

Boxshot-vaincre-acne

 

Autres articles à ne surtout pas manquer :

Hello!

Découvrez Comment 138 personnes se sont débarrassées d'une Acné Adulte Sans Médicament Ni rechute

TOP ! Cliquez juste ici

Share This