Vous voulez enfin savoir le meilleur traitement contre l’acné ? Je vous préviens c’est contre intuitif ça risque de ne pas vous plaire…

Contrairement à la photo d’en-tête, il ne s’agit pas seulement d’un masque aux excréments… Pour la plupart d’entre vous, vous savez que le lien entre la psychologie (le mental) et le déclenchement de poussées d’acné est bien admis. Un exemple simple de cela est le stress. Vous avez surement déjà pu observer un accroissement de vos poussées pendant une période stressante. Si vous êtes ok avec cette notion, la suite va vous plaire. Si cela reste un peu trop métaphysique pour vous [cet article] vous expliquera clairement le raisonnement scientifique et physiologique qui soutien cet argument.

acne-traitement-efficace

acne-traitement-efficace

Votre meilleure traitement contre l’acné

En fait, avant même de vous en parler, je ne devrai pas dire « contre » puisque vous allez voir qu’il s’agit en fait de quelque chose de très positif. Je ne sais pas si vous déjà remarqué mais à chaque fois que vous être contre une chose, vous la renforcez. Le traitement de l’acné en est une bonne illustration : si vous lutter frénétiquement contre vos boutons, vous utilisez des produits forts et irritants, vous aller avoir tendance à frotter votre peau en vous disant : « plus je frotte plus c’est propre…« . Vous finissez finalement par entretenir avec ferveur ce contre quoi lutter.

solutions-contre-acne-ado

solutions-contre-acne-ado

Un peu de sagesse maintenant, avec une célèbre anecdote de mère de Térésa là-dessus:

Dans les années 60 aux Etats Unis, un groupe de militants contre la guerre du Vietnam s’étaient rendus chez mère Térésa pour l’inviter à une des plus grande manifestation contre la guerre jamais organisé. « Tout le monde sera là !!  » disaient-ils, « on espère vous y voir !! « . A leur grande surprise, elle leur répondit : « non ». Les 3 hommes ont du resté bouche béante un moment avant qu’elle n’ajoute avant leur départ : « je ne participerai pas a une manifestation contre la guerre, en revanche, le jour où vous manifesterez pour la paix… appelez-moi. »

C’est exactement le même concept avec l’acné. Plus vous serez contre, plus vous serez dans un climat d’agressivité en vers votre peau. Soyez plutôt POUR une peau saine et en pleine santé.

eliminer-ses-boutons

eliminer-ses-boutons

Afin de prendre le problème à sa source, il faut raisonner différemment. (Apple think different?). L’acné n’est pas le problème, c’est une manifestation d’un déséquilibre de votre peau. Au lieu de rester focaliser sur vous débarrasser de l’acné, cherchez plutôt à comprendre pourquoi celle-ci produits des boutons. Vous en découvrirez plus sur les différentes causes dans [cet article].

 

Le meilleur traitement : Comprendre la cause fondamentale derrière l’acné

L’auteure Lise Bourdeau, qui est connue pour parler de l’amour de soi et des choix de vie propose une explication très intéressante concernant l’acné. Selon elle, les personnes en souffrant auraient tous un point commun : « ils ne s’acceptent pas et n’acceptent pas leur corps. » C’est très intéressant puisque cela peut être interprété dans les 2 dimensions.

comment-traiter-acne-chez-adolescent

comment-traiter-acne-chez-adolescent

En effet, vous pouvez voir cette phrase dans la dimension intérieure, celle du cœur et de la perception. Pour la ressentir, il vous suffit de vous demander si celle-ci résonne avec vous. Est-ce que cette affirmation semble juste dans votre expérience ? Waw en tout cas, pour moi… ça m’a même fait pleurer. Je me suis rappelé à quel point j’étais perdu à ce moment là. A quel point, je n’acceptais pas ma condition et je voulais qu’elle change, qu’elle soit différente !

creme-contre-acne-efficace

creme-contre-acne-efficace

Si le côté émotionnel vous parle moins, vous pouvez également le voir sous un axe très terre à terre. Si vous ne vous acceptez pas (consciemment ou inconsciemment d’ailleurs) vous aurez tendance à vous refermer sur vous et à ne pas donner toute votre attention à votre corps. Vous aurez tendance à vous gargariser avec des phrases que j’entends souvent comme : « pffff de toute façon, j’aurai toujours une peau de merde. » Ce genre de pensées ne risque pas de vous motiver à agir sainement. Elles peuvent même générer de l’agressivité en vers vous même.

Vers une peau sans bouton

La clé du meilleur traitement de l’acné : « Acceptez-vous et aimez-vous maintenant, tel que vous êtes ! » Cette phrase peut sembler sûr-cliché, et j’entends déjà certains d’entre vous me dire :  » Ah ben merci du conseil de fou Lothaire !« 

acne-ado-que-faire

acne-ado-que-faire

mais cette affirmation porte en elle une vérité TRÈS importante ! Certains objecteront aussi: « oui mais si je m’accepte tel que je suis, je n’aurai plus de raison de chercher de solutions pour me débarrasser de mes boutons et de mes cicatrices ! »  La réponse est non et soulève une incompréhension très rependue, celle qui dit qu’il faut être en rébellion et en révolte contre les choses que l’on désir changer.

C’est FAUX, vous pouvez être OK et en paix avec une situation actuelle tout en évoluant et en agissant pour créer les conditions que vous souhaitez. De plus, c’est ce schéma de pensées qui conduit à : » je m’aimerai et m’accepterai quand je n’aurai plus d’acné. Pour L’instant ça m’est impossible ». Avec ce raisonnement vous vous privez de la force du cercle vertueux de l’amour de soi.

traitement-acne-qui-marche

traitement-acne-qui-marche

C’est un cercle vers l’amélioration de votre condition de vie qu’on abordera plus en détail dans un prochain article.

En tout cas, prenez bien soin de vous.

J’aimerai vraiment avoir votre avis sur ces notions, est-ce que cela vous parle ou ça ne parle qu’à moi ? N’hésitez pas à laisser votre impression de cet article dans les commentaires, je suis très curieux 😉

Les articles à ne pas rater :

 

Termes vous ayant permis de trouver cet article:

  • meilleur traitement contre l’acné
  • meilleur traitement acné
  • meilleure façons de se débarrasser de l’acné
  • éliminer ses boutons
  • meilleur traitement acnée
  • solution contre l’acné ado
  • comment traiter l’acné chez l’adolescent
  • acné ado que faire
  • meilleure crème acné
  • crème anti-acné efficace
  • crème acne efficace
  • acnée
Share This