100% des personnes avec une acné persistante ont du mal à ne pas toucher leur peau. Qu’il s’agisse du matin en se levant ou du soir en rentrant en passant par les différents passages devant un mirroir dans la journée, il est vraiment difficile de ne pas céder à la tentation de toucher sa peau ou faire éclater ses boutons.

Vous avez déjà sans doute entendu beaucoup de chose sur le fait qu’il est important d’éviter de faire éclater ses boutons, mais un point manque souvent, c’est celui de l’émotionel.

Lorsqu’on a une acné persistante, des mécanismes automatiques s’installent doucement au fil des mois (et des années) sans que nous les remettions en question ou que vous en preniez conscience.

Des habitudes automatiques s’installent comme se lever le matin, courrir dans la salle de bain pour voir l’état de sa peau, puis se rapprocher naturellement du mirroir pour regarder de plus près inspecter chaque cm² de votre visage, et pour beaucoup de personnes commencer à « presser » certaines zones ou lésions dans l’espoir de…

Dans l’espoir de quoi ? c’est là qu’il est intéressant de s’arrêter quelques secondes, réspirer un grand coup et observer ses pensées.

Dans cette vidéo, vous en découvrirez plus sur,

– les processus émotionnels qui entretiennent cette tension et devoir toujours toucher sa peau,

– les fausses croyances qui valident et renforcent ces comportement

– ce que vous pouvez faire à tout moment pour reprendre le contrôle et évacuer cette tension.

 

Pour découvrir comment nous accompagnons Pas-à-Pas des centaines d’adultes avec une acné persistantes à s’en débarrasser sainement sans médicament voici le lien: https://stopacne.skincampus.com/cas-etude-acne

Avec tout mon soutien,

Lothaire

Les articles à ne pas manquer:

 

Termes vous ayant permis de trouver cet article:

  • faire éclater ses boutons blancs
  • faut-il faire éclater ses boutons
  • perçer ses boutons d’acné
  • comment ne pas toucher sa peau
  • dermatillomanie
  • dermatillomanie comment arreter
  • stop dermatillomanie
Share This